Pour ce premier article de 2021, j’avais envie de revenir sur vos recettes préférées de 2020. Celles du fameux « Bestnine » d’Instagram et celles que vous avez plébiscité en venant sur le blog.

J’en profite aussi pour vous souhaiter une belle année 2021, gourmande même si vous ne pouvez pas manger de gluten. Ne faites pas de bonnes résolutions que vous aurez oubliées dans une semaine, faites plutôt de votre mieux!

Merci aussi de votre fidélité depuis février 2007, date à laquelle j’ai commencé à écrire de mon blog. Depuis des recettes sucrées sans gluten, salées sans gluten , mes lectures ou sorties sans gluten. J’aime partager mon quotidien ici et sur mes réseaux.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le blog, cela fait plaisir et c’est bon pour l’algorithme des moteurs de recherches. Ils sont modérés donc n’apparaissent pas de suite, c’est normal!, sur la page Facebook, sur Instagram et même Pinterest!
N’hésitez pas à poser vos questions sur ces réseaux, à partager vos réalisations, à interagir sur mes recettes et partages

Place à vos recettes préférées:

Commençons par le bestnine d’Instagram:

 

Dans l’ordre de ce best nine #sansgluten :

Le gateau à la crème de marrons: une recette à tester même si comme moi vous n’aimez pas spécialement la crème de marrons. Cette recette est riche en calorie certes mais sans sucre ajoutée. Et vous pouvez même remplacer le beurre par de la compote! C’est bluffant. La recette est ici.

 

Les fameuses gaufres façon pizza qui facilitent nos samedis soirs! C’est une des recettes préférées de mon fils! Je les prépare avec les moules Tupperware mais je sais qu’on trouve désormais ces moules dans d’autres marques… La recette est ici.

 

Mes sablés de Noël version 2020, une recette facile à préparer et des sablés qui pourront être gardés facilement dans une boite en fer. J’en avais fait double ration et on les a mangé pendant une semaine entre Noël et jour de l’an! Je les referai en version « nature » pour le quotidien. La recette est ici.

 

Ensuite vient la pizza sans gluten, la star de nos soirées du samedi soir. C’est vraiment le jour où j’improvise et où je n’ai pas trop envie de cuisiner. Très souvent je demande à mon petit goumand ce qu’il veut manger. Quand ce n’est pas la gaufre façon pizza c’est une pizza! J’ai deux recettes de pizza à vous proposer. La première est préparée avec mon robot Companion. Mais vous pouvez la faire à la main ou avec un autre robot! L’autre recette demande plus d’ingrédients et est adaptée d’un livre de Lauren Dran.

La recette qui suit est chère à mon coeur puisque c’est la première recette du blog et la première recette que j’ai appris à faire avec ma mémé! C’est le biscuit de Savoie comme je le fais depuis toute petite. Un gateau simple à faire qui peut aussi servir de base à des préparations comme le tiramisu. La recette est ici.

 

La recette qui arrive est la recette que mon Gourmand préfère en ce moment pour le gouter. Ce sont des petits gâteaux rapides avec seulement 5 ingrédients! Prêts en moins de 15 minute, le plus long sera d’attendre qu’ils refroidissent après la cuisson de 10-12 minutes! La recette est ici.

 

 

Mon petit gourmand a aussi adoré cette recette de financiers aux framboises inspirés de Cyril Lignac pendant le confinement! On s’est régalé! J’ai allégé la recette originale comme souvent en sucre et c’était parfait. La recette est ici.

Comme le gâteau aux marrons est sortie deux fois, je vous propose la recette de Galette des Rois avec la pâte Biobleud. En attendant que je vous publie une nouvelle recette, voici une recette facile à faire avec une crème d’amande légère sans beurre que j’ai remplacé par de la compote. Oui c’est bluffant! Essayez! La recette est ici.

La dernière recette est une ancienne recette du blog que j’ai redécouvert cette année et que mon petit gourmand plébiscite, le risotto de coquillettes façon Jean-François Piège. Un risotto hyper gourmand qui ravira petits et grands!  La recette est ici.

 

Place à vos recettes préférées du blog en fonction de vos visites:

Le pain rapide à la farine de chataigne est un pain que j’aie beaucoup faire. Adapté de Laurent Dran, il est fait avec de la levure chimique et le résultat est bluffant! Testez le si vous ne l’avez pas déjà fait! La recette est ici.

 

Le flan patissier est le dessert préféré de mon mari! Et cette version sans pâte et sans gluten cuit dans un moule à bord haut afin qu’il soit bien épais est un de ses desserts préférées! La recette est ici.

 

La gâteau au yaourt sans gluten est une base du quotidien sans gluten. Cette recette est simple et sa particularité, remplacer le pot d’huile traditionnel par de la compote! Et oui encore une fois on allège la recette de manière bluffante! La recette est ici.

 

Cette recette de crackers m’a été donnée par une amie suédoise. Je ne les ai pas préparé depuis longtemps et de voir qu’elle fait partie de vos recettes préférées me ravit et me donne envie d’en refaire! A déguster à l’apéritif ou lors d’une pause snack. La recette est ici.

 

Dans vos recettes préférées, deux recettes de crêpes sans gluten! La première est avec le mix Schar qui est très pratique quand on débute la cuisine sans gluten et la suivante est plus légère avec de la farine de riz mais de la bière sans gluten. Les deux recettes sont délicieuses! La recette est le mix est ici. La recette légère est .

La dernière recette est un classique ici que ma Belle Fille adore faire! C’est la recette du lemon curd sans gluten et surtout sans beurre! essayez cette recette c’est l’adopter. Cette crème de citron sera parfaite avec des crêpes, sur un fond de tartes aux fraises ou framboises, en panna cotta ou en tiramisu! La recette est .

 

Les deux articles suivants les plus aimés sont des articles sur mon quotidien qui j’espère vous ont aidé:

Un article pour vous donner les bases pour démarrer un régime sans gluten: des astuces, les listes des produits permis ou non, des recettes de bases. J’ai essayé d’être le plus complète possible. Mes conseils sont ici.

Et ensuite j’avais écrit un article organisation au moment du confinement. Finalement il reflète bien mon organisation quotidienne. Ecriture des menus, liste de courses, bref je suis organisée confinée ou pas! Mon quotidien autour des courses est .

J’espère que ces liens vous auront donné envie de cuisiner sans gluten. Ces recettes sans gluten sont des recettes simples, du quotidien que je partage avec vous! J’utilise en général des ingrédients simples que vous avez tous dans vos placards!

Bonne cuisine sans gluten en 2021 et restez connectés pour de nouvelles recettes sans gluten!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :