En cette veille de réveillon de Noël, je vous partage une recette de sablés de Noël sans gluten faciles à préparer.  Je les ai préparés pour les enfants dimanche afin qu’ils puissent les manger tout au long de cette semaine d’attente du Père Noël. Cette année j’aurais eu encore moins le temps de cuisiner que les autres années! Je ne vous proposerai pas de nouvelles recettes, mais vous en avez quelques unes dans la rubrique consacrée « Menu de fêtes« .

Place à la recette! Une recette adaptée de la recette de Julie déjà faite l’année passée. Elle est facile à préparer. J’en ai préparé une moitié au chocolat et l’autres aux épices de Noël.

Pour une vingtaine de Sablés de Noël sans gluten faciles à préparer, rassemblez les ingrédients suivants:

 

Préparez les Sablés de Noël sans gluten faciles à préparer:

Pour faire ces sablés, j’utilise mon robot Companion. Cela simplifie la tâche. J’ai versé tous les ingrédients dans le bol du robot muni du fouet pétrisseur. J’ai lancé vitesse 8 pendant 2 minutes. J’ai attendu qu’une boule se forme. Comme la pâte restait sableuse, j’ai versé 1 CS d’eau et une boule s’est formée. A vous de jauger.

Mais vous pouvez le faire à la main bien entendu!

Séparez la pâte en deux. Dans une boule, versez le mélange d’épices. Dans l’autre le cacao non sucré.

Avant je mettais la pâte en boule au frais mais ensuite la pâte est difficile à étaler. Et je dois dire que c’était un peu la galère!

Cette fois, j’ai placé chaque boule entre deux feuilles de papier sulfurisé et les ai étalées au rouleau pâtissier avant de les mettre au frais. C’est aussi comme ça que fait Clem sans gluten (merci à elle qui a aussi partagé en live ses techniques sur Instagram)

 

Placez au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez au rouleau à pâtisserie et façonnez vos sablés aux emporte-pièces.

Placez sur votre plaque à pâtisserie et enfournez pour 10 minutes.

Ces sablés sont délicieux et se conservent quelques jours dans une boite en fer si les gourmands de la maison ne les mangent pas trop vite!

Suite à un joli atelier en ligne autour des sablés de Noël avec Marie du blog Allergique Gourmand, j’ai eu l’idée de faire ce joli sapin en Sablés grâce à ces emporte pièces:

Et cela m’a permis de créer ce Sapin de Noël. J’ai fait simple sans décoration et les ai juste saupoudrés de sucre glace: effet garanti!

Je vous conseille les ateliers en ligne de Marie qui cuisine sans allergène et qui donne d’excellents conseils. Je referai un atelier en 2021!  J’ai appris des tours de main avec elle et l’échange entre Marie et tous les participantes est passionnant!

Notez que mes sablés ne sont pas décorés. Suite à la vidéo de Clem j’étais motivée mais ce n’est toujours pas mon truc… Et à la maison, on les aime basiques les sablés de Noël. Donc retrouvez les astuces de décorations chez Clem ou Céline.

Bonus: La Fourche

J’ai acheté une bonne partie des ingrédients de cette recette dans le magasin en ligne La Fourche. Un magasin en ligne Bio, solidaire et avec des prix plutôt intéressants. J’ai validé la phase de test et vous propose mon lien de parrainage: NATACHA10. 

Ce code vous offre une réduction de 10€ sur votre adhésion.

L’offre sans gluten est prometteuse.

 

Retrouvez d’autres recettes de Sablés sur le blog, cliquez sur la photo pour atteindre la recette:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sablés aux 3 farines sans gluten

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un Joyeux Noël! 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

Donec at Lorem Nullam mattis libero sed libero. quis eleifend
%d blogueurs aiment cette page :