Le samedi soir, quand on est à la maison sans invités, le repas est fait maison mais pas toujours les plus équilibrés comme les gaufres façon pizza ou la pizza sans gluten. En échangeant l’autre jour avec ma belle soeur qui a aussi un Companion, elle me dit qu’elle fait sa pâte au robot Companion et que c’est très rapide. Cela m’a donné l’idée et l’envie de faire une nouvelle recette avec moins d’ingrédients et voici la nouvelle recette de Pizza sans gluten (Companion).

Je me suis inspirée de plusieurs recettes de pizza spécial Thermomix ou Companion. Et après plusieurs essais, je suis arrivée à la recette « parfaite » de Pizza sans gluten (Companion). Bien entendu même sans robot , vous pouvez la préparer à la main.

Pour une Pizza sans gluten (Companion), rassemblez les ingrédients suivants:

  • 15g de levure de boulangerie fraiche
  • 195g d’eau
  • 270g de farine de riz semi complet
  • 50g de fécule de maïs
  • 1/2 cc de sel
  • 15g d’huile d’olive
  • 1 CS de sucre

 

Préparez la pâte à pizza sans gluten (Companion):

Préchauffez votre four à 240°C.

Placez l’eau et la levure sans la bol du Companion avec la lame-pétrisseur. Lancez le programme à vitesse 4, 35°C pour 2 minutes 30.

Versez la farine de riz, la fécule, le sel, le sucre et l’huile d’olive dans le bol et lancez à vitesse 10 pendant 2 minutes environ. N’hésitez pas à « rabattre » la pâte avec une spatule pour que la pâte se mélange bien.

Etalez la pâte à pizza sans gluten entre deux feuilles de cuisson ou deux feuilles de silicone. C’est plus facile.

 

Préparez la pizza sans gluten (Companion) version légumes et chèvre:

Pour une version aux légumes, faites revenir quelques minutes vos légumes dans un peu d’huile d’olive.

Etalez de la sauce tomate sur la pâte à pizza sans gluten. Versez les légumes grillés. Coupez le chèvre en tranche et placez les sur l’ensemble.

Enfournez pour 15 minutes en ayant baissé le four  220°C.

On s’est régalé deux samedis de suite avec cette pizza. Selon les appétits, on en a fait un seul repas ou deux petits.. A vous de voir!

Franchement ce n’est pas compliqué de préparer une pizza sans gluten faite maison. Et vous avez libre court pour la garniture!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

ut justo pulvinar sit neque. vel,
%d blogueurs aiment cette page :