A la maison, on aime la cuisine indienne. C’est une cuisine riche en saveurs et très souvent naturellement sans gluten. On mange aussi de moins en moins de viande et de plus en plus de légumineuse. Ainsi le dahl de lentilles corail est un de nos plats préférés. Pour cette recette, comme souvent, j’ai choisi une recette de la talentueuse Sandra Salmandjee. Et j’ai adapté sa recette au Companion ce qui fait que cette recette est rapide à faire, même un soir de semaine. Voici la recette de Dahl Curry de Lentilles Corail Sans Gluten.

Rassemblez les ingrédients suivants pour le Dahl Lentilles Corail Sans Gluten:

  • 200g de lentilles corail
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 CS de pâte de curry rouge
  • 1 CS de coriandre en poudre
  • 1 CS de cumin en poudre
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 CS de concentré de tomates
  • 2 CS d’huile de coco (ou d’olive)
  • 300 ml d’eau

 

Préparez le Dahl Lentilles Corail Sans Gluten:

Hachez l’oignon. Placez le mélangeur dans le bol du robot.

Versez l’huile de coco et ajoutez l’oignon. Lancez le Companion en programme mijoté P1. Au bout de quelques minutes, versez la coriandre, le cumin et la pâte de curry rouge.

Ensuite ajoutez l’eau, le lait de coco et les lentilles corail ainsi que le concentré de tomates. Lancez le programme P2 pour 30 minutes. A mi cuisson ajustez le sel et poivre.

Servez avec un délicieux riz blanc (le Tilda reste mon préféré) et de la coriandre fraiche.

Vous avez vu la simplicité! Vous pouvez bien entendu faire cette recette à la casserole. il faudra surveiller et remuer régulièrement votre préparation.

L’utilisation des lentilles corail en font un repas complet sans viande!

Quelques mots sur mon inspiratrice:

J’aime beaucoup la cuisine de Sanjee.

J’apprécie aussi bien la personne que j’ai rencontré autour de rencontres de bloggeurs il y a quelques années que sa cuisine. Elles sont passionnées et savoureuses. Sanjee aime transmettre et partager. Vous pouvez la retrouver sur son blog et dans ce livre qui est celui que j’ai (j’ai la première édition). C’est une mine d’or :

Je pense que je vais me payer son nouveau livre pour Noël:

D’ailleurs quelqu’un a-t-il essayé de faire des naans sans gluten?

L'auteur :

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :