Je déclare la saison des soupes et veloutés ouvertes! Ici on aime particulièrement les soupes oranges: butternut, potimmaron, lentilles corail, patates douces…Les choix ne manquent pas! Et nous sommes clairement dans des plats naturellement sans gluten. Je mets la note « sans gluten  » à la fin du titre de la recette pour des raisons de recherche Google et identification du blog. Mais fort heureusement toute soupe sans pâte ou cube de bouillon contenant du gluten est naturellement sans gluten! Cette petite mise au point faite, voici une idée de repas complet et chaud en ces soirées qui rafraichissent: le velouté Butternut et lentilles corail sans gluten. 

Depuis l’arrivée du Companion dans ma cuisine en janvier 2014, il nous prépare des soupes 2 fois par semaine en moyenne tout l’automne et l’hiver. Avant je cédais régulièrement à la tentation des briques. Mais quand on regarde leur prix et leurs ingrédients… Entre le sel, les additifs, le gluten caché, et le gras… Rien de mieux que de faire ses soupes soi-même! Et avec le Companion, rien de plus simple!

Rassemblez les ingrédients suivants pour un velouté Butternut et lentilles corail sans gluten: 

  • 1 belle butternut
  • 100g de lentilles corail
  • 1 cube de bouillon sans gluten (je prends les Jardin bio: légumes ou boeuf)
  • sel, cumin, en fonction de vos goûts
  • eau

 

Préparez le velouté Butternut et lentilles corail sans gluten: 

Epluchez la courge butternet en cube. Placez dans le bol du Companion qui aura été muni du couteau hachoir.

Versez les lentilles corail et le cube sans gluten. Ajoutez l’eau qui doit tout juste recouvrir les légumes et lentilles.

Fermez le robot et lancez la cuisson en mode soupe P1. C’est tout!

Ajustez l’assaisonnement une fois la soupe prête: une pincée de sel et éventuellement du cumin pour une note exotique voire de ma crème de coco! Je n’en avais pas dans mes placards cette semaine…

Nous avons pu diner 2 soirs à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant) avec cette soupe. Nous nous sommes régalés!

En plus cela vous fait un repas complet et sans viande grâce à l’association légumes et légumineuses.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :