Je suis dans ma période soupe « orange » car j’aime les courges et particulièrement en velouté. C’est d’autant plus facile avec le Companion de Moulinex… Je vous propose ce velouté butternut patate douce sans gluten pour vous réchauffer même si les températures sont plutôt clémentes en ce moment!

Ce n’est pas tant une recette qu’une idée de velouté naturellement sans gluten. Faire une soupe le dimanche soir est devenu mon rituel. J’épluche mes légumes, les coupe en petits morceaux, et les mets dans mon Companion. Hop un bouillon sans gluten (je trouve désormais les bouillons sans gluten Jardin Bio dans le rayon bio de mon supermarchés), du sel et de l’eau. Et c’est parti. Mon repas du lundi soir est prêt. Reste à me remettre à faire mes menus de la semaine

Voici donc ce que j’ai mis dans mon velouté butternut patate douce sans gluten. J’ai fait le choix de la patate douce (IG 50) pour remplacer la pomme de terre (IG 70) car elle a un indice glycémique modéré et elle apporte un peu de texture au velouté.

 

Rassemblez:

– 2 petites courges butternut

– 1 grosse patate douce

– 1 grosse carotte

– 1 cube sans gluten

– sel

 

Découpez les légumes. Les mettre dans la cuve du Companion avec le bouillon. Versez de l’eau pour qu’elle dépasse à peine des légumes. Salez un peu.

Lancez le programme Soupe P1. C’est tout 🙂

Veloute butternut patate douce sans gluten

 

 

Vous pouvez ajouter un peu de lait de coco et aussi du cumin si vous aimez cela. Cela donnera une petite touche sucrée que j’apprécie.

 

Et vous comment sont vos soupes? Quels sont vos légumes préférés? Donnez moi des idées, j’en manque parfois!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet