Si vous êtes organisés, ce billet arrive un peu tard…

Mais parfois, il nous manque le dernier cadeau à emballer et vous serez contents de trouver ma sélection de Noël 2015!

Je vous propose quelques idées cadeaux pour un intolérant au gluten en lien avec la cuisine.

selection-cadeaux-2015

Si la personne à qui vous offrez un cadeau aime cuisiner et que vous avez un beau budget,  je ne peux que vous conseillez d’investir dans un robot Companion de Moulinex. Pas une semaine sans que je le mette en marche! Pour une soupe, une pâte à pizza ou à tarte ou encore des biscuits, sans oublier le risotto. De nouvelles options que j’aimerais avoir sont désormais disponibles pour ce robot cuiseur multi fonction: les râpes et le cuiseur vapeur. Toutes mes recettes avec le Companion sont regroupées ici.

 

 

Companion

 

Quand on est intolérant au gluten, on aime découvrir de nouvelles recettes, être au fait des ingrédients à avoir dans sa cuisine et ceux à bannir. Plusieurs livres sont sortis ces derniers mois que je ne saurai que vous conseiller:

Livre-Vivre-sans-glutenVivre Sans Gluten pour les nuls: un livre complet sur la vie quotidienne sans gluten et de nombreuses recettes d’Alma Rota elle-même et de certaines bloggueuses.

 

 

 

Une année de cuisine familiale sans glutenUne année de cuisine familiale sans gluten de Clémentine Miserolle: de nombreuses recettes sans gluten et le rappel des bases du sans gluten. Le livre référence de Clem sans gluten!

 

 

 

Tout sans Gluten de CléaTout Sans Gluten de Cléa: un superbe livre aux magnifiques photos qui illustrent les 600 recettes présentes. Une belle encyclopédie.

 

 

 

Je pourrais ajouter le livre récemment reçu de Marion Kapla et Audrey Etner « Je mange sans gluten » dont l’approche est un peu différente puisqu’elles se demandent « si le gluten n’est pas la solution à nos maux chroniques »… Même si cette approche « santé » m’intéresse, je ne veux pas m’avancer sur ce livre que j’ai survolé. Promis je reviens vers vous et vous donne mon avis très vite. (Edit: voici ma chronique)

 

Je peux aussi ajouter ces livres qui ne sont pas dédiés au sans gluten mais qui ont de nombreuses recettes naturellement sans gluten et qui sont toutes raisonnables en terme d’indice glycémique. Ils sont tous les deux de Marie Chioca:

 

Et bien entendu, offrez un abonnement au magazine NIEPI! Un incontournable pour les intolérants au gluten: c’est par là!

Retrouvez aussi mes idées de 2014 qui compléteront celles-ci…

Edit: et celles de l’année 2016!

 

Je vous souhaite de bons préparatifs de fêtes de fin d’année!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet