En cette période de Noël, petits et grands font leur liste au Père Noël. Je vous propose donc une petite sélection qui vous aidera. Bien entendu, cette sélection est orientée autour de la cuisine et du sans gluten.

Je rêve du Kitchen Aid Artisan (qui compléterai très bien mon Companion). Vous le trouverez sur une boutique que j’affectionne particulièrement Cook Shop. Cliquez sur l’image pour en savoir plus:

robot-kitchenaid-artisan-sur-socle-blanc-givre-48l

N’est-il pas beau en blanc givré?

Dans ma cuisine il y a déjà un Companion et une Nutribread. Il faudrait que je vous parle du Companion que j’ai depuis un an déjà. La Nutribread, je vous l’ait dit longuement combien elle m’avait réconciliée avec le pain maison! Ce sont deux bonnes idées de cadeau pour cuisiner sans gluten.

Ah oui, j’ai aussi très envie de la Multi Délice de Moulinex depuis que je lis les recettes de Requia. Il est possible de faire des yaourts et autres desserts. A mon avis, cela peut être pratique aussi en cas d’intolérance au lactose, non?

Revenons à des budgets plus raisonnables avec un petit objet très pratique quand vous aimez utiliser des agrumes dans votre cuisine sans gluten. il s’agit de la râpe microplane. J’ai acheté celle-ci et franchement je ne regrette pas! Cliquez sur l’image pour voir la bête 🙂

rape-microplane-classique-rouge

Découverte lors d’un atelier de cuisine, je ne peux plus m’en passer.

Deux autres « best » de ma Cuisine, c’est le Speedy Chef et le fouet plat de Tupperware. Je connais une chouette conseillère en région parisienne. Ancienne conseillère, elle est désormais monitrice et anime une équipe de 4 conseillères. Elle organise même des soirées privilèges pour faire découvrir le métier de conseillère culinaire. J’aime organiser des « ateliers culinaires » car loin de l’image vieillotte des « réunions » (on n’utilise plus ce mot d’ailleurs), on cuisine 1 à 3 plats (sucrés ou salés), on peut donc toucher, utiliser les produits Tupperware, on échange, on papote et en tant qu’hôtesse, on gagne des cadeaux. Une bonne partie de mon matériel a été gagné comme cela. Vous voulez en savoir plus pour ce métier ou vous voulez organiser une réunion, faites-moi signe; je vous donnerai ses coordonnées.

 

Si vous avez des enfants qui aiment cuisiner, je vous conseille ce très joli coffret. Un livre de cuisine adapté pour les enfants qui joueront au cuistot avec leur toque pour vous aider en cuisine!

graine-de-cuistot

Livre écrit par Nathalie du blog Lignes et Papilles

Vous pouvez faire des petits muffins pour les offrir dans de jolis moules.  Filez sur My Sweet Boutique (cliquez sur la photo pour le lien).  Ils ont aussi des sachets pour créer vos cadeaux gourmands. J’aime leur site et leur blog qui donne de bonnes idées de DIY 🙂

moules-tulipes-violets-par-6

 

Vous pouvez vous offrir ou offrir un des excellents livres de Mercotte que je ne présente plus. Les macarons sont naturellement sans gluten et j’aime beaucoup son livre sur l’organisation en cuisine.

solution-macaronsJe vous conseille le très bon livre de Laurent Dran du blog La Faim des Délices: « Secrets de gourmandises: Recettes de pâtisseries sans gluten ni lait. »

Un autre livre dont je vous parlerai prochainement est celui de Clémentine Oliver: « Je cuisine sans gluten et je me régale! »

 

coteparc

Vous pouvez choisir un cadeau « dématérialisé »  qui vous apportera bien être en vous faisant offrir un séjour à l’hôtel Côté Parc, lieu 100% sans gluten.

 

Enfin, il vous est toujours possible de vous abonner ou d’acheter les anciens numéros de NIEPI que je ne présente plus!

cookshop-aime-250x250

 

Si vous voulez commander sur Cook shop, boutique que j’apprécie particulièrement et qui a toujours soutenu mon blog, je peux vous parrainer. Vous gagneriez 5% sur votre première commande (et moi aussi :-)) Envoyez moi un message.

 

Et je vous parraine aussi sur iGraal : cashback jusqu’à 40% chez tous les marchands du net. Cette plateforme de cash back qui fonctionne plutôt bien. N’hésitez pas à suivre le lien suivant: http://fr.igraal.com/#parrain=Natnogluten

Il n’y a pas de petites économies 🙂

Et vous qu’avez-vous mis dans votre liste au Père Noël? Racontez moi, donnez-moi vos bons plans!

Et n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir la newsletter. Je pense que j’en enverrai une par mois. Dites-moi ce que vous en pensez: fréquence, contenu…

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :