J’ai lu Vivre sans gluten pour les nuls

Voici un livre que je suis heureuse de vous présenter « Vivre sans gluten pour les nuls » écrit par Danna Korn et Alma Rota du site C-sans-gluten. Une vraie bible pour nous qui mangeons sans gluten. 

Une vraie bible de 400 pages, cinq parties et 23 chapitres!!!

Pourquoi acheter ce livre? Pour comprendre ce qu’est le vivre sans gluten (facile c’est dans le titre…) à travers des astuces de tous les jours, des explications sur la maladie coeliaque, le lien entre gluten et d’autres pathologies, les règles de base, les erreurs à ne pas faire, et des astuces de cuisine avec des recettes de Clem sans gluten, de Sunny Délices et moi.

C’est technique sans être ennuyeux ni compliqué. Et on peut lire un chapitre indépendamment d’un autre.

Livre-Vivre-sans-gluten

Mes chapitres préférés sont:

– le chapitre 7 sur le « sans gluten…sainement« . J’ai commencé à vous parler d’indice glycémique et sachez que la première personne à m’avoir mis la puce à l’oreille sur le sujet est un des auteurs Alma Rota.

– le chapitre 20 sur « comment vaincre les coups de blues ». Car oui je fais en sorte de voire le verre à moitié plein que vide mais parfois ce n’est pas simple et c’est bien de le dire aussi.

– les chapitres avec les recettes car j’en fais partie (minute auto-promo!) mais pas seulement. Il y en a pour tous les gouts et tous les repas, occasions et saisons!

 

Pour résumer:

Le plus:

– Tous les aspects de la vie sans gluten sont abordés avec simplicité et précision.

Les moins:

– Le manque cruel de photo (c’est lié à la collection) mais je trouve toujours dommage que les recettes ne soient pas illustrées.

 

Ce très bon livre est disponible dans toutes les bonnes librairies comme le dit la citation au prix de 22,95€.

 

Et je vous propose de vous faire gagner 3 exemplaires. Pour cela, racontez moi comment vous avez connu mon blog et dites-moi ce que vous aimeriez y trouver.

Si vous aimez la page Facebook du blog et celle de C-Sans-Gluten, c’est un plus et si vous partagez sur les réseaux sociaux, vous avez une chance supplémentaire! Dans ce cas, mettez moi un commentaire supplémentaire avec le lien de votre partage.

 

Ce concours commence ce soir et se termine le vendredi 20 novembre à 23h59 et est ouvert à toute personne habitant en France Métropolitaine. Les livres sont offerts par les éditions First que je remercie et je ferai personnellement les envois.

Les gagnants seront annoncés sur le blog et la page Facebook.

 

Edit du 21 novembre 2015: le concours est clos.

Merci à tous de vos participations. J’ai dû faire le gendarme car parfois vous avez oublié de répondre à une question ou vous ne mettiez pas le lien vers le partage. C’est dommage. J’ai tiré au sort avec Random et voici les trois gagnants:

Random2 Random1 Random3

 

 

 

 

 

 

Edit du 6 décembre 2015:

Sans nouvelle de la participante n° 35, j’ai procédé à un nouveau tirage au sort qui désigne le commentaire n° 19!

re-tirage-livre

Merci de m’envoyer vos coordonnées afin que je vous envoie le livre.

 

Merci de me contacter par mail: natacha(at)macuisinesansgluten.fr afin de me donner vos coordonnées. Je vous enverrai votre livre rapidement.

 

 

 

Edit du 15 décembre 2015:

Comme annoncé hier soir sur la page du blog, sans nouvelle de la participation des gagnants n° 35 et 19, j’ai de nouveau tiré au sort. J’espère que la personne qui a ce numéro lira le blog et me transmettra ses coordonnées! C’est le commentaire n°41. Félicitations!

capture 15 12 2015

 

 

 

 

 

Merci encore à Alma pour sa confiance, ses petits mots en préface et dans le livre.

 

gluten-freeJe profite de ce billet pour vous rappeler que La Semaine du sans Gluten aura lieu du 16 au 22 novembre 2015. C’est à Paris et dans de multilples lieux. Au programme, ateliers et conférences sur le « sans gluten ». Inscrivez-vous vite, certains ateliers sont déjà complets!

A cette occasion, vous pourrez me rencontrer le dimanche 22 novembre dans le cadre d’une après-midi « bloggeuses » en charmante compagnie avec Alma Rota du site C-Sans-Gluten (et co-auteur du livre Vivre sans gluten pour les nuls), Clem Sas gluten, Sunny Délices et Soraya organisatrice de la Semaine du Sans Gluten et rédactrice du très bon site Glutenfreeinparis. Cela sera passera de 15h à 18h au Biosphère Café. Inscrivez vous!

 

Retrouvez le nouvel ouvrage d’Alma Rota: « Sortir et manger sans gluten » et mon avis sur l’ouvrage.

 

 

 

125 réponses

  1. Hellow 🙂

    Moi j’ai connu le blog en tapant « gluten » dans la case de recherche via Facebook et j’ai fini par atterrir ici !
    Je ne sais pas ce que j’aimerai personnellement de plus, car le blog est déjà pas mal rempli ! Peut être des courtes news quand tu trouves un produit sans gluten (genre genius ou les charcuteries qui sont dures à trouver) dans tel ou tel endroit, ou demande aux gens de le faire, ça pourrait être sympa 🙂
    Pour le partage…: https://plus.google.com/u/0/111756211163861235585/posts 😀

    Merci pour ce concours !

    1. Bonjour,
      Participante au concours sur Instagram, j’espère avoir la chance de découvrir ce livre qui pourrait m’aider au quotidien 🍀

  2. Je joue avec plaisir et je suis très intéressée par le chapitre sur les index glycemiques parce que c’est un vrai problème avec le noglu ! J’aime déjà la page FB et je vais le partager sur ma page Cilou et ses Aiguilles !

  3. bonsoir comment j ‘ai connu ton blog ou plutôt le jour ou je t’ai connu a un atelier cuisine et la j ‘ai découvert ton blog et je m ‘y suis intéressé il y a déja pas mal de chose je ne sais pas ce qui me plairais le plus peut être des recettes de tartes de quiche ??? Il est déja très bien , continu…. merci de toutes tes idées tes partages …merci pour tout .

  4. Blog découvert en me penchant sur le gluten. L’arret m’a semblé une évidence après un mois d essai plus par curiosité que nécessité mais maintenant j en reconnais réellement les bienfaits ! !

  5. Bonsoir
    J’ai connu le blog en parcourant internet car j’ai découvert depuis peu mon intolérance au gluten. Je suis novice en la matière et ce livre me serai bien utile. En ce qui concerne le blog que je trouve déjà bien complet je suis avide de recettes notamment de pain et pâtes sans gluten à réaliser sans farine industrielle. Je partage sur mon mur et j’aime bien sûr déjà les 2 pages ! Bonne chance à tous et toutes

  6. J’ai connu le blog en parcourant le net dans ma quête du Noglu.
    Bravo pour les recettes déjà présentes.
    Serait-il possible de créer des liens vers des sites où se procurer les produits spécifiques au niveau de la recette?
    Et aussi une idée de menu de fêtes sans gluten.
    Votre aide nous est précieuse. Merci beaucoup

  7. Bonjour, J’ ai connu le Blog en faisant des recherches sur Internet lorsque le lien douleurs/consommation aliments avec gluten est devenu évident. J’ y recherchais des recettes, des idées pour associer des aliments de base, les façons de trouver des substituts aux aliments contenant du gluten. J’ aimerais y trouver plus de thématiques d idée de menus à la semaine, pour les occasions particulières … et encore plus de recettes. Ce livre est une très bonne initiative, j’ aimerais le gagner mais si ce n’ est pas le cas, j’ espère pouvoir l’ obtenir dans les prochains mois …

  8. pas trop a lèse avec l ‘ordi car je suis une mamie il fallait que je trouve des recettes pour mes petites filles qui sont intolérante car je ne voulais pas qu’elles se sentent différente et je vous ais trouvé!! votre blog ma séduite par les recettes simple et facile a suivre et je continu !! ce que j aimerais peu être des recettes de plats de tout les jours !! je vous félicite pour votre participation a ce livre bonne continuation

  9. Bonjour!
    Je participe! J’ai découvert le site au gré de mes nombreuses recherches sur le sans gluten, notamment en raison de problèmes de santé qui ont un impact socio-professionnel assez important. Face à l’impuissance de nombreux médecins pour pouvoir nous aider, il faut souvent chercher par soi-même!
    Le site est super. J’adore cuisiner donc j’ai un faible pour la rubrique recettes^^
    J’ai partagé sur facebook au passage 😉 https://www.facebook.com/cindy.coignard.9

  10. Bonsoir et tout d’abord MERCI pour ce très chouette concours !!
    Je commence à m’intéresser à la cuisine sans gluten et je viens de découvrir ta page facebook qui me plait énormément ….et j’ai hâte d’en découvrir et d’en apprendre plus sur ce type de cuisine !
    Je croise les doigts très fort 🙂
    Voici mon lien de relai fb :
    https://www.facebook.com/patricia.cohidonepousevilers/posts/10206243486498889?pnref=story

    Belle Soirée !!

  11. Bonjour Natacha et merci pour ce concours !! Pour ma part j’ai découvert ton blog il y a un peu plus de 4ans suite à la découverte de la maladie coeliaque je me suis retrouvée un peu perdue et désemparée.. Jusqu’à ce que Google me même à divers blocs pleins de ressources.. Clemsansgluten, mademoisellesenzaglutine.. Et le tien !!
    Je croise les doigts ce serait vraiment top de gagner cette bible du sans gluten !!

    1. Merci Blandine de ces compliments! Voilà pourquoi je fais ce blog, pas pour les compliments! Mais pour simplifier la vie des intolérants au gluten 🙂
      Votre participation porte le n° 20

  12. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance
    je suis fan des 2 pages facebook virginie dumortier
    j ai connu ton blog par une amie

  13. Bonjour
    Je viens juste de découvrir ce site grâce à une publication facebook de ma cuisine sans gluten. Je suis toujours à la recherche de recettes pour cuisiner sans gluten pour ma fille et mon compagnon qui sont coeliaques.

  14. bonjour, je tente ma chance pour ce joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    J’ai découvert le blog via facebook, j’en suis ravie.
    je vous suis sur :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne
    mon mail : lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée.

      1. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais je pense faire quand meme attention, c’est important pour moi et d’en consommer aussi moins. Je trouve aussi important de trouver des choses pour me permettre de faire plus attention à ce que je mange.
        j’ai découvert le blog comme j’ai dit grace a facebook a une amie qui l’as partagée. Je trouve qu’il est interessant et peut etre voir encore plus des nouveautés niveau nourriture .

  15. Bonjour;

    J’ai découvert ton site via Facebook, merci pour tes publications qui peuvent nous faciliter parfois !

    À bientôt !

    ( je participe sur Facebook c’est publié ! Pseudo : winouna moka.)

    ???

  16. J’ai découvert votre blog par la page Facebook et j’aimerais davantage de recettes à IG bas.
    Peut-être aussi attirer notre attention vers des recettes qui sont de toutes façons sans gluten (sans réaliser de mélanges de farines) comme par exemple : mousse au chocolat, les mijotés sans farine, etc…
    J’adorerais gagner ce livre. Bravo pour votre travail.

    1. Bonsoir Muriel,
      Tiens je n’avais jamais pensé à une rubrique enfants. Même si mon garçon m’aide régulièrement, on voit parfois ses petits mais sur les photos, je n’ai pas d’article dédié. J’y penserai.
      Votre participation est validée et porte le n° 23.

      Si vous avez partagé, il est nécessaire de le mettre en « public » sinon je ne le vois pas. Merci

  17. Bonjour. Je fais partie du groupe des intolérants au gluten… je viens fouiner chercher des recettes ici de temps a autre ☺et je découvre cette publication et ce livre qui me tente vraiment ! On en apprend ts les jours sur le SG alors… avec une bible qui plus est pour les nuls… je pense que je pouurrais explosermon degré de compétence s dans le domaine ??☺? merci pr cette belle idée de jeu et pour les recettes !

      1. Ce que je voudrais de plus ?! Rien en particulier ☺ j y pioche des idées et le documente…. une nouvelle fois DG dans ma vie… c est à moi de gérer cela avant c était ma maman alors je prends tous les conseils et vous en remercie ☺
        Bonne journée natacha

  18. Bonjour Natacha,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    Je ne suis pas intolérante au gluten, mais je pense que c’est une amélioration d’en consommer moins. Et quand je reçois des intolérants, j’ai beaucoup de mal à trouver quoi leur préparer !
    Je ne sais plus quand j’ai découvert le blog, car ça fait un moment ! C’est difficile de demander quelque chose en plus car le blog est déjà bien complet et répond bien aux attentes de chacun (des miennes, c’est sûr !).
    Bonne journée !

  19. Bonjour, merci pour ce joli concours
    J’ai découvert ce blog il y a de cela 8 ans en cherchant sur Google un code promo pour commander sur le site « gourmet sans gêne » (le code était Natacha) 🙂
    Maintenant, les temps ont changé, je ne fais plus mes courses sans gluten en ligne mais au supermarché et c’est tant mieux.
    Ce que j’aimerais voir sur ce blog c’est plus de concours sympas pour gagner de jolis cadeaux sans gluten 🙂
    Voici le lien du partage : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=780905548686333&id=100003006863106

    1. Bonjour,
      Vous êtes donc une des premières lectrices du blog: MERCI!!!
      Je vais essayer de vous gâter plus régulièrement.

      Vos participations portent les n° 26 et 27 (pour le partage).
      A bientôt!

  20. Bonjour,
    Merci pour ce nouveau concours..
    Lorsque nous avons appris la maladie coeliaque pour notre fille, nous avons recherché des recettes et j’ai découvert « Ma cuisine sans gluten » que j’ai adopté puisque vous y mettez des recettes simples et accessibles.
    Il est vrai qu’un côté ludique pour les enfants serait top!

    J’aime et partage également les blogs :
    https://www.facebook.com/mgastard/posts/10153356682481775?pnref=story

    https://www.facebook.com/Csansgluten/?pnref=story

    Bonne continuation

    1. Merci de vos compliments. Vous avez raison, je cherche toujours à faire simple, accessible mais gourmand!!!

      Il va falloir que je crée cette section « enfants » 🙂
      Vos participations portent les n° 28 et 29 (pour le partage).
      A bientôt!

  21. Bonjour
    J’ai connu ton blog car je m’intéresse aux intolérances et allergies alimentaires et le sans gluten a croisé mon chemin de cette façon.
    J’ai une activité traiteur et je souhaite que mon offre comprenne qui puisse répondre aux problématiques de chacun et pour cela il faut se documenter beaucoup et échanger aussi 🙂
    Pour ce que j’aimerai trouver sur le blog c’est peut être des best-of du type : 5 recettes pour un goûter avec un intolérant au gluten ou des choses comme ça :)^
    Bonne semaine et bonne chance à tous

    1. Je ferai ce best of pour toi!!!!
      Tu viendras cuisiner avec moi, cela serait sympa d’avoir ts impressions sur les pâtes à gâteau car je ne sais pas la différence!
      Merci de ta participation qui porte le n° 30.

    1. Merci de votre participation. Qu’aimeriez vous trouver de plus dans le blog? J’ai besoin de votre réponse pour valider votre participation.

      Pour le partage, votre participation porte le n° 31.

  22. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog en tapant « recette sans gluten » sur notre ami google.
    Je suis à la recherche de recette pour mon homme qui vient d’apprendre qu’il est intolérant. Pour l’instant c’est la grande découverte et ce livre pourrait nous être bien utile 🙂
    Concernant le blog, il a l’air bien complet et il est direct allé dans mes favoris ! Des recettes faciles et rapides, c’est principalement ce que je recherche.
    Merci pour le concours ! 🙂

  23. Bonjour, j’ai découvert ce bloc de part le site Facebook.
    Ayant supprimé légumes depuis 6mois,je suis à la recherche de recettes pour le quotidien.
    Je suis aussi très intéressé par les qualités nutritives des aliments tele que les index glycémies.
    Je croise les doigts afin de pouvoir découvrir ce livre!

  24. chouette! Merci de nous gâter, je tente ma chance avec plaisir pour remporter un de ces livre! Ma maman mange sans gluten ce serait sympa de pouvoir lui concocter de bons petits plats. Pour ma part, j’ai découvert ton blog il y a très longtemps mais c’est lorque ma maman a commencé à manger sans gluten que je suis revenue plus souvent sur ton blog, j’y ai déja pioché des idées, comme la brioche.
    Je suis fan des 2 pages FB https://www.facebook.com/helene.vasseur.37
    Je croise les doigts!
    Bonne journée

      1. oups toutes mes excuses, j’ai lu trop vite! J’aimerais bien trouvé également sur ton blog des recettes vegan, histoire de concilier sans gluten et recettes genre végétariennes mais qui constituent un plat complet

  25. Bonsoir et merci pour la possibilité de gagner cet ouvrage.
    Je suis arrivée ici en faisant des recherches sur les … cheveux ! et oui, c’est de cette manière que j’ai appris qu’une alimentation riche en gluten réduisait le fer et entrenait les anémies (pour faire rapide). Ayant subis une opération important en début d’année, mes taux de vitamines sont au plus bas et j’ai donc commencé a m’interresse au gluten free.
    Je serais très heureuse de pouvoir gagner ce livre pour en apprendre plus ! 🙂

  26. Bonjour moi je débute dans le sans gluten…j’adore j’étais déjà sans lactose et peu d’oeufs. .et oui merci mes jumeaux depuis j’ai une déficience himunitaire qui m’oblige à faire attention et c’est tant mieux.
    J ai découvert le blogspot sur le net en cherchant et j’ai vu cela de la semaine sans gluten. Et j’aimerais peut être des idées repas pour une famille …ou encore soirée apéritive entre amis. ..ou alors des thèmes genre la semaine de la tomate ou du chocolat ou des carottes avec des idées recettes…
    Voilà merci beaucoup en tout cas pour ce blog et vos recettes
    Sophie R

  27. Bonsoir,

    Je participe alors je vous ai connu en voulant renseigner une amie maman d’un choubidou « sans gluten » enfin vous avez compris 🙂

    Je suis fan FB sous Julie Lafast

  28. bonjour !
    je joue avec plaisir
    j’ai connu ton blog par une maie et aimerait découvrir des recette avec de la farine de sarrasin
    merci pour tout et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  29. bonjour , j’ai découvert votre blog en recherchant des sites , étant intolérante au gluten mais aussi au proteines de lait , je suis souvent à la recherche d’idée de repas et votre site m’aide !!! j’aimerai qu’il y ait plus de recettes avec intolérance au lait et des « petites astuces » pour remplacer des produits . j’aime beaucoup la farine de sarrazin mais aussi celle de chataigne qui est malheureusement très chère !!! merci pour votre concours qui propose de gagner ce livre que j’aimerai bien lire !! on vit avec nos intolérances et on se porte beaucoup mieux mais pas facile pour notre entourage !!
    bonne journée .
    Sandrine

      1. Bonsoir je viens juste de voir que le 41 avait gagné , est ce moi si pas trop tard ??? Merci de votre réponse

          1. Bonsoir Natacha je suis navrée , je dois être nulle avec les blogs , je ne vois nulle part les relances … C’est de ma faute , désolée !!!! Bonne soirée . Sandrine

  30. Bonjour,

    Je ne sais plus si j’ai d’abord connu le site en cherchant une recette ou bien la page facebook en cherchant une page parlant du « sans gluten », en tout cas je suis sur facebook ! je viens de liker la page de « c sans gluten » que je ne connaissais pas. Ce que j’aimerai trouver sur le site? un article sur expliquant l’indice glycémique bas, quel est son intérêt? et pourquoi pas une page « people » ? tous ces peoples qui se mettent au sans gluten? ça pourrait être rigolo ! allez je partage sur ma page https://www.facebook.com/stephanie.caradecbocher?pnref=story
    merci pour le jeu !

  31. Bonjour, j’ai connu votre blog par fecebook, etant depuis 1 an tres tres intolerante au gluten je cherche beaucoup de recette sucré comme salé pour continuer a me regaler a chaque moment de la journee se qui n’est pas toujours evident, mais avec un livre comme celui la, ce sera regale a chaque instant 🙂 bonne journee

    1. Bonjour,

      Merci de vos encouragements.
      Je ne peux malheureusement pas valider votre participation. J’ai rappelé plusieurs fois qu’il y avait 2 questions. Vous ne répondez qu’à une seule.

  32. J’ai connu votre blog en faisant des recherches de recettes sans gluten. Aujourd’hui j’aimerais bien qu’elles soient adaptées sans lait animal. Voir des variantes sans oeufs.
    J’aimerais également qu’il y ait le détail des marques utilisées pour faire les recettes.
    La partie sur le IG du livre m’intéresserais particulièrement
    Je vais essayer de partager, si j’y arrive 😉

  33. Bonjour,

    Il est trop tard pour le jeu, mais ce n’est pas grave.
    Et bien, pour ma part, c’est ma maman qui m’a fait connaître le site.
    Elle a fait des recherches pour moi et me donne les liens.

    Vos recettes sont tés appetissante, j’ai hâte de les essayer. Merci de nous en faire profiter.

    Bonne soirée.

      1. J’ai vu ca effectivement. Le truc c’est que facebook ne m’a fait remonter l’information qu’hier (Des fois je ne comprend pas tout à leur algo)

        Ce coup ci j’ai activé voir en premier, normalement ca devrait être mieux pour la suite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...