Dernièrement je suis un peu sortie sur Paris et ai eu l’occasion de goûter en avant première des bûches de Noël sans gluten. On peut très bien préparer son dessert de Noël sans gluten « maison » mais parfois quand on est invité ou que l’on va chez des amis et que l’un des invités est intolérant au gluten, acheter une bûche de Noël sans gluten peut être une bonne solution. 

Dans le cadre de la semaine sans gluten était organisée une rencontre bloggueuses chez Biosphère Café. A cette occasion, Sylvie, la chef patissière,  a souhaité nous faire découvrir les buches de Noël sans gluten version 2016.

Trois bûches sont proposées à la vente:

La Caraïbe sans gluten et sans lactose : mousse ananas, crème au citron et dacquoise coco

buche-caraibe-biosphere

 

 

 

 

 

 

La Royale de Noël vegan (sans gluten sans lactose et sans œuf) : mousse chocolat, praliné sarrasin toasté et brownie

buche-royale-biosphere

 

 

 

 

 

 

 

 

La Vanille des bois sans gluten : mousse fruits rouges, ganache vanille mascarpone et génoise

buche-vanille-biosphere

 

 

 

 

 

 

 

Ma préférée a été la Caraïbe, très fraîche et légère. Idéale pour terminer un repas copieux. La Vanille Des Bois était excellente. Je réserve la Royale de Noël pour les très gourmands!

buche-top-3-biosphere

Elles vous sont proposées aux parts et prix suivants du 23 au 31 décembre 2015 mais vous pouvez les réservez de suite!

4 parts à 30 euros
6 parts à 40 euros
Contactez l’équipe de Biosphère Café au 01 42 93 45 58.
L’échange avec Sylvie formée chez Ladurée a été passionnant car elle nous a parlé de son travail de réflexion quant au choix des parfums et des ingrédients pour arriver à la bonne texture (pas simple de faire sans gluten, ni lactose et parfois sans oeuf aussi!).
Sachez que vous pouvez aussi réserver une baguette qui est exceptionnelle! Je vais y retourner prochainement pour le brunch qui est très prometteur. J’ai d’ailleurs goûter le croissant qu’elle y propose: il est topissisme! Il était tellement bon que j’ai oublié de le prendre en photo…

Un autre endroit où vous pouvez réserver une délicieuse bûche est l’Atelier des Lilas dont je vous avais parlé il y a quelques mois.

J’ai retrouvé Alexandra et Cécile (Sarah a quitté l’équipe) lors de la soirée de Noël organisée par le site Because Gus. J’ai goûté deux bûches de Noël aux saveurs originales:

La jardin d’hiver: cœur de cassis, mousse chocolat blanc et dacquoise au thé matcha.
buche-jardin-hiver-atelier-lilas
La Belle Hélène: Cœur de poires épicées; mousse chocolat noir intense et biscuit cacaoté.
J’ai eu un souci de portable ce soir là et n’ai pu prendre de photos…Voici une photo récupéré sur le Facebook de Beacuse Gus qui me montre enthousiaste avec Alexandra:
soiree-dada-atelier-des-lilas
J’ai été épatée par la bûche Jardin d’Hiver, c’est mon coup de cœur. La Belle hélène plus classique était délicieuse aussi.

Les bûches pour 6 personnes sont vendues 30€. Attention, elles sont en nombre limité de 100 et sont à commander avant le 18 décembre 2015 par mail contact@latelierdeslilas.com ou téléphone au 07 81 46 00 52, dépêchez-vous!

Profitez de cette commande pour visiter le site internet  de l’atelier des Lilas et découvrir les nombreuses autres douceurs (muffins, cookies, madeleine, financiers..). C’est l’occasion de commander un panier gourmand sans gluten ni lactose. Leurs douceurs sont extras!
A noter que la récupération des commandes se fera le 23 décembre jusqu’à 20h et le 24 décembre jusqu’à 14h, dans le laboratoire de l’atelier ou chez certains des coffee shop qui distribuent nos produits comme Bears & Raccoons.
En bonus, la brochette des bloggeuses photographiées pendant la rencontre de la semaine du sans gluten avec de gauche à droite:
rencontre-bloggueuse-semaine-sans-gluten
moi avec mes lunettes blanches, Alma du site C-Sans-Gluten et auteur du livre « Vivre Sans Gluten pour les nuls« , Solène du blog Sunny Délices et Clémentine du blog Clem Sans Gluten.
Une belle rencontre entre personnes qui cherchent à partager avec enthousiasme et gpurmandise leurs vies et recettes sans gluten!
 Je ne vous parle que des buches que j’ai gouté. Une sélection complémentaire est en ligne chez Because Gus: clic. Et retrouvez la sélection de bûches d’Alma en ligne.

Alors maison ou pas votre bûche?

Et puis vous n’êtes pas obligés de préparer une bûche de Noël sans gluten. Suivant les années, j’ai fait une Charlotte aux poires sans gluten, un Cheesecake aux mangues sans gluten ou vous pouvez tenter la légèreté de la Panna Cotta Lemon Curd Sans Gluten.

 

Je vous propose d’ici la fin d’une semaine une bûche au chocolat que les enfants apprécieront certainement!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet