L’achat de mon Companion me donne des ailes.

Je n’ai jamais tenté de faire une pizza sans gluten « maison » de toute ma vie d’intolérante au gluten. Je pensais que c’était compliqué. Mais ça c’était avant…!

J’ai adapté la recette du livre Companion avec le mix « pane » de Schar. En effet, j’ai dû ajouter de l’eau par rapport à la recette originale « avec blé ».

pate-pizza-sans-gluten

Pour quatre petites pizzas sans gluten:

– 10g de levure de boulanger sèche

– 400g de mix « pane » Schär sans gluten

– 1 c à café de sel

– 2 c à soupe d’huile d’olive

– 350 ml d’eau tiède

 

Préchauffez le four à 240°C.

Dans le robot Companion muni du couteau pétrisseur, mettez 350ml d’eau tiède et la levure.

Lancer le programme pâte P1.

Après 30 secondes, ajoutez le mix pane sans gluten, le sel et l’huile d’olive.

A la fin du programme, étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie. J’ai fait 3 petites pizzas et mon Petit Gourmand en a façonné une « mini » de son côté . Nous avons travaillé la pâte facilement à la main comme vous pouvez le voir sur la photo.  La prochaine fois, je les ferai plus fine. Comme je n’avais jamais fait de pizza sans gluten, je ne savais pas comment étaler la pâte. Mais la pâte est extra et elle restera ma référence pour mes prochaines recettes.

pizzaiolo-sans-gluten

 

J’ai garni avec de la sauce tomate, du gruyère rapé, du jambon, des tomates séchées et des champignons. C’était fonction du contenu de mon frigo du jour. C’est l’avantage de la pizza!

En tout cas nous nous sommes tous régalés de notre pizza sans gluten!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :