Cela fait plusieurs mois que je veux vous parler de NIEPI. Ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà ce magazine puisque je vous en avais parlé pour vous proposer de contribuer au lancement du 1er magazine français entièrement dédié au sans gluten. En tant que contributeur, j’ai reçu avec plaisir le 1er numéro et j’avais déjà envie de vous en parler…

Je l’ai tellement aimé que j’ai acheté le n° 2 puis le n°3. Et me voilà enfin pour vous en parler!

niepi-3-couv

 

NIEPI se présente comme le magazine « Cuisine et Art de vivre sans gluten ». Je trouve que les 3 numéros reflètent bien cet objectif. J’avais un peu peur d’un magazine triste, qui ne voit que les difficultés de vivre sans gluten. Eh bien non, ce magazine me ressemble par sa bonne humeur, son optimiste et ses belles recettes!

Au fait c’est quoi « NIEPI »?

Frédérique nous parle de l’histoire du magazine et de son nom:

Nyepi est une cérémonie balinaise, la nuit du Nouvel An pendant laquelle on fait du bruit pour faire fuir les démons et nos propres peurs. Le magazine Niépi est une aide pour éloigner nos peurs et avancer vers une vie sans gluten plus sereine. Niépi, c’est aussi ni / épi, dans l’idée de nier l’épi de blé, la plus grande source de consommation de gluten.

Il nous propose au fil des pages un cahier technique, des recettes sucrées et salées et des cahiers « escapade » et « partage ».

Pour vous donner envie de le lire et l’acheter, vous pourrez trouver le sommaire de chacun des 3 numéros sortis sur leur site, c’est .

 

niepi-articles

Voici un aperçu de ma sélection. Vous verrez que les photos sont belles, les textes de qualité. Le magazine est imprimé en France par un imprimeur labélisé Imprim’vert, sur papier PEFC (issu de forêts gérées durablement), encres végétales. Ce papier est de très belle qualité, je trouve, proche d’un papier « glacé ». Ces magazines sont plus proches d’un livre que d’un magazine. Bref, c’est un bel objet qu’on va garder dans sa bibliothèque.

 

Dans le désordre, j’ai beaucoup aimé les articles:

– sur les différentes farines sans gluten

– sur le Paris Gluten Free

– les recettes sucrées ou salées (il faut que je teste le gâteau chocolat potiron ou le risotto à la courgette)

– sur le descrytage des éqtiquettes

J’espère vous avoir donné envie de lire ce beau magazine disponible en version papier ou e book.

Pour le commander, vous pouvez aller sur le site de Niepi par .

Il est juste dommage qu’il n’y ait pas de formule « papier +  e-book ».

Vivement le numéro d’hiver!

 

PS: dernière info, quand vous vous inscrivez à la newletter mensuelle, vous recevez une recette tous les mois et vous ne manquerez aucune info. Vous pouvez aussi aller voir leur joli blog.

 

 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :