En ce début d’automne, on redécouvre les bons légumes d’automne. Adieu ratatouille, taboulé et autre repas aux légumes d’été. A nous carottes, poireaux et courges! J’aime beaucoup les courges mais en particulier la butternut que j’apprécie en soupe, rôtie ou en gratin. Cette fois, j’ai eu envie de l’accommoder avec d’autres légumes pour en faire un plat de légumes à compléter avec un peu de riz basmati. Voici le Curry de légumes cuisson douce sans gluten.

Curry de légumes cuisson douce sans gluten

Rassemblez les ingrédients suivants pour le Curry de légumes cuisson douce sans gluten:

  • 1 belle patate douce
  • 1/2 butternut
  • 3 petites pommes de terre
  • 2 pommes
  • 3 cc de curry
  • 200 ml de lait de coco
  • sel poivre

 

Préparez le Curry de légumes cuisson douce sans gluten:

Pelez vos légumes et les couper en cubes. Mélangez les avec le curry et du sel-poivre.

Mettez un peu d’huile d’olive au fond de votre cocotte. Versez les légumes au curry. Recouvrez de lait de coco.

Fermez la cocotte et lancez la cuisson.

J’ai choisi de cuire ce Curry de légumes cuisson douce sans gluten dans mon omnicuiseur. En effet la cuisson basse température permet de conserver le bon gout des légumes.

Curry de légumes cuisson douce sans gluten

Lancez la cuisson pour 50 minutes en mettant le maximum en haut et en bas. Inversez à 25 minutes et mettez les interrupteurs sur la position minimum.

J’ai servi ce Curry de légumes cuisson douce sans gluten avec du riz basmati et quelques noix de cajou. C’était délicieux!

Quelques mots sur l’omnicuiseur:

J’avais un peu laissé mon omnicuiseur ces derniers mois. Mais grâce à internet et en particulier Facebook et les groupes comme « Recettes Omnicuiseur« , j’ai rencontré des passionnés dont Ingrid du blog « Lolibox » et ses très nombreuses recettes avec l’omnicuiseur! J’ai eu très envie de remettre en route mon cuiseur basse température!

Il permet en effet de cuire à basse température grâce aux infrarouges. L’omnicuiseur conserve le goût et les nutriments des aliments. Il baisse aussi l’utilisation de la graisse et du sel. Les aliments ne sont pas desséchés et gardent leurs moelleux.

Retrouvez l’avis d’Ingrid sur l’omnicuiseur et vous la retrouverez bientôt sur le blog pour un échange sur cet objet dont elle parle si bien!

Et retrouvez les autres recettes que j’ai déjà préparées avec l’omnicuiseur: clic.

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet