Pour ce « Gluten Free Day » de la semaine du sans gluten, j’ai envie de partager une recette classique de Ma Cuisine Sans gluten que j’ai souvent adaptée. Cette dernière adaptation est une des plus réussies je trouve et elle est très saine. Je vous propose des Moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose.

Cette fameuse recette est celle des moelleux au chocolat. Vous avez la version classique qui est sans gluten mais assez riche en beurre et vous avez la version sans gluten et sans lactose. Cherchant à diminuer le sucre, le lactose de mon alimentation et aussi cherchant à diminuer et diversifier les graisses de mes pâtisseries, je me devais de tester une nouvelle recette!

Rassemblez les ingrédients suivants pour 18 mini moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose:

 

Moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose

Préparez vos moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose:

 

Mélangez le sucre de coco, la farine de riz sans gluten et la maïzena. Ajoutez les oeufs.

Faites fondre le chocolat avec l’huile de coco et la margarine.

Ajoutez-les au 1er mélange et mélangez bien.

Laissez reposer au moins une demie-heure. Ce n’est pas obligatoire mais c’est mieux!

Faites préchauffer votre four à 200°C en enlevant la grille.

Versez dans les alvéoles de vos moules (sans graisse pour moi car ils sont en silicone; il suffit de les mouiller).

Faites cuire 14 minutes.

Attendre quelques minutes avant de les démouler sur une grille.

Patientez et dégustez.

Verdict?

Ces moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose sont délicieux: l’alliance chocolat et coco fonctionnement parfaitement bien! Et ils se conservent très bien dans une boite en fer si vous n’êtes pas trop gourmands! Ils sont même meilleurs le lendemain, si si, résistez!

Moelleux chocolat coco sans gluten sans lactose

Et donc aujourd’hui retrouvez-moi lors d’une belle journée Sans Gluten

Et rendez vous au Gluten Free Day de la Semaine du Sans gluten! Retrouvez moi lors de l’Apéro Battle avec les produits Génius et Beau C Bio où je fais équipe avec la jolie Solène de Sunny Délices. Et ensuite entourée de mes copines bloggueuses: Alma de C-Sans Gluten, Céline de Bouillon d’Idées, Clémentine de Clem Sans Gluten.

L’année dernière, cela avait été une belle journée, avec le déjeuner chez Sitron, l’échange et aussi la découverte de bons produits! Retrouvez ma chronique de 2016.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet