J’adore le chocolat, ce n’est plus un secret pour vous.

Et voici une nouvelle recette très gourmande et rapide à préparer.

Elle est inspirée d’une recette du livre « les minis » de Tupperware.

Pour 10 mini moelleux au chocolat sans gluten:

– 120g de chocolat noir

– 100g de sucre en poudre

– 60g de farine de riz sans gluten, ou mix sans gluten ou maïzena, j’ai testé les trois façons)

– 2 oeufs

-120g de beurre demi-sel fondu

– 5 ml de vanille liquide (facultatif)

 

Faites préchauffer votre four à 200°C en enlevant la grille.

Mélangez le sucre et la farine sans gluten. Ajoutez l’oeuf et la vanille. Mélangez bien.

Faites fondre le chocolat et le beurre séparément.

Ajoutez-les au 1er mélange et mélangez bien.

Versez dans les alvéoles de vos moules.

Fondant-chocolat-sans-gluten

Enfournez pour 14 minutes.

Démoulez froid.

J’ai préparé ces mini moelleux au chocolat sans gluten pour la fête d’anniversaire de mon Petit Gourmand. Comme ni lui ni les petits invités n’étaient intolérants au gluten, je les avais décoré avec des smarties. Pour en manger, j’ai enlevé ceux-ci car ils contiennent du gluten!

Les jolies moulins à vent qui les décorent et qui ont beaucoup plu aux filles viennent de la boutique My Sweet Boutique. Ils me les ont envoyé pour me souhaiter un Joyeux Blog Anniversaire. Merci à Cathy et Requia. Leur boutique regorge de chouettes trouvailles: décoration de table, de gâteaux et même jolie papeterie.

Anniversaire-Cars

J’avais aussi préparé des invitations, des assiettes, verres et serviettes en papier Cars achetées sur le site Cook Shop. Pour le gâteau d’anniversaire, je l’avais recouvert d’un décor Cars (aussi!). Il était très content! C’était un simple gâteau au yaourt sans gluten recouvert de chocolat et décoré au smarties. Je ne sais pas encore faire de décor en pâte à sucre. Ma Grande Ado doit m’apprendre cet été… A suivre. Chaque enfant est reparti avec son sachet cadeaux à l’effigie de Cars pour les garçons et de Frozen pour les filles. Si vous vous perdez dans la boutique Cook Shop, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage (clic), cela vous permettra de bénéficier de 5% de rédaction sur votre première commande.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet