La marque Genius sans gluten, je l’ai découverte grâce au blog avant de trouver leur pain dans mon supermarché de manière presque hebdomadaire.

Je vous avais proposé une battle « croque » contre « tartine » sans gluten il y a quelques mois et je vous avais fait partager ma gourmandise en mangeant leurs muffins sans gluten de la marque Genius sans gluten.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à un petit déjeuner pour mieux découvrir la marque Genius sans gluten et surtout rencontrer la fondatrice en personne! Cela a été aussi l’occasion (re)découvir avec plaisir et gourmandise leurs délicieux muffins, leurs pains et surtout leur brioche sans gluten ni lactose.

petit-dejeuner-genius

Lucinda-Bruce-Gardyne a créé Genius car son fils a été diagnostiqué intolérant au gluten à 3 ans. Maman de trois garçons, elle connaît la question des allergies alimentaires car un de ses fils est aussi intolérant au lactose. Scientifique de formation, elle a aussi été chef dans un restaurant étoilé. Forte de son « double background », elle a voulu proposer un pain sans gluten qui soit frais et le plus naturel possible. Pas moins de trois années ont été nécessaires pour sortir leur 1er pain sans gluten en 2009! Les premiers pains ont été distribués en Angleterre dans la chaine Tesco car c’était un vrai parti pris de proposer du pain sans gluten à coté du pain « normal ».

LucindaLors de ce petit déjeuner, j’ai apprécié l’approche somme toute très anglo saxonne: une présentation « décontractée et sérieuse ». Parlant anglais, j’ai apprécié les explications de Lucinda en version originale (j’adore cet accent) qui étaient traduites pour ceux qui ne comprenaient. la langue de Shakespeare. J’ai pu ensuite lui parler en tête à tête et cette femme est vraiment passionnante et passionnée! Elle a pris du temps avec chacun des invités et pour une chef d’entreprise qui doit avoir un emploi du temps chargé, je dis bravo et merci!

 

Si Lucinda devait résumer en trois mots son approche, ils seraient:

« Tasty« : avec du goût

 » Delicious« : délicieux

 » Customer service« : être à l’écoute des clients

La marque Genuis sans gluten est présente en France depuis quelques mois et comme en Angleterre, les produits sont disponibles dans votre rayon « boulangerie traditionnelle » et non dans le rayon diététique dans lequel on trouve souvent nos produits sans gluten préférés. J’en ai récemment trouvé dans mon magasin Cora (enfin!). La liste des magasins dans lequels vous pouvez trouver du pain Genius sans gluten est en ligne: clic.

Lucinda-timeLucinda a ouvertement répondu aux questions des personnes présentes à ce petit déjeuner. Entre autre sujet, le prix des produits sans gluten. Les produits Genius sans gluten n’échappent pas au fait qu’ils sont « chers » (j’achète mon pain aux céréales 3,95€, ce qui fait 9,98€/kg). Lucinda avec pédagogie nous a rappelé que le coût des matières premières sans gluten est élevé et que Genius privilégie les matières premières de qualité. Il est aussi important de rappeler que la chaine de production sans gluten nécessite plus de personne qu’une chaine « normale »: 13 contre 1. Il faut donc bien payer la main d’oeuvre.

Les prochains chantiers de Genius sont la réduction des graisses (elles donnent le goût… Car les pains Genius sans gluten sont aussi bons que les pains normaux au prix de calories plus élevés qu’un pain moyen!). Les pains au chocolat et croissants déjà disponibles en Angleterre devraient l’être en France prochainement.  Et scoop, ils travaillent sur la baguette!

Lucinda-and-I

Pour clore cette matinée gourmande, Lucinda a revêtu son tablier de chef et a préparé devant nous de délicieux pancakes sans gluten et sans lactose et leur compote de myrtilles. Je vous proposerai la recette prochainement.

Lucinda-pancakes

A noter que tous les pains Genius sont sans gluten et sans lactose!

Et vous connaissez vous les produits Genius sans gluten? Les appréciez vous? Quel est votre produit préféré?

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet