J’ai testé le pain Genius sans gluten

Connaissez-vous la marque Genius? C’est une marque anglaise désormais disponible au rayon boulangerie pâtisserie en grande et moyenne surface et qui compte de nombreux produits frais: pains sans gluten ou petits gâteaux sans gluten.

Je vous propose de découvrir autour de deux « recettes » les pains aux céréales en tranches et le pain de mie tranché sans gluten*. Deux recettes sous la forme d’une « battle » entre le croque monsieur et la tartine.

Collage Pain Genius
Pain aux céréales et pain de mie tranché sans gluten #genius

Quelques mots sur mes impressions sur les pains:

– une belle odeur de pain frais

– une présentation en tranches pratique

– une belle mie

– deux pains délicieux à déguster même sans les passer au grille pain, avec une nette préférence pour le pain aux céréales!

 

J’ai mangé avec grand plaisir ces pains au petit déjeuner tartinés de bon beurre demi-sel et d’un peu de confiture voire de pâte à tartiner (je suis très gourmande dès le matin!).

white toast genius product 1
Délicieux avec du Nocciola
seeded brown bread genius product 1
Beurre ou confiture?

J’ai aussi choisi de les opposer dans deux recettes de « snacking ».

Pour faire un beau croque monsieur, il suffit de tartiner la face extérieure de votre pain avec de la margarine, puis répartir jambon et fromage râpé. Utilisez votre appareil à croque monsieur ou votre four. Délicieux avec une salade, c’est un repas rapide à préparer qui plaira aux grands et aux petits.

Pour un repas « sur le pouce » un midi, j’ai préparé une tartine avec les mêmes ingrédients que mon croque: une fine couche de margarine, un peu de jambon, du fromage fraichement râpé, on met au four quelques minutes et c’est prêt!

collage genius snacking
#Battle : croque monsieur ou tartine? Sans gluten!

Alors qui remportera la battle? Match nul, les deux sont excellents. Cependant, je vous conseille d’utiliser le pain de mie pour le croque et le pain aux céréales pour la tartine. Les saveurs en seront meilleurs!

french white bread facebook a 1
Suivez Genius sans gluten sur Facebook!

Pour suivre l’activité de Génius, nouvellement arrivé en France, c’est sur Facebook.

Et si vous avez envie d’acheter ces délicieux pains sans gluten, ils sont disponibles dans les rayons Boulangerie Pâtisserie et non pas au rayon sans gluten. Les points de vente sont les suivants:

– Casino (Géant et Super)

– Carrefour (Hyper et démarrage en cours dans les Carrefour Market)

– Centre Leclerc (pas tous mais l’offre progresse)

– Système U (pas tous mais l’offre progresse)

– Cora

– Auchan

N’hésitez pas à demander sur la page Facebook si votre magasin préféré aura bientôt des pains Genius sans gluten dans ses rayons 🙂

Et vous connaissez-vous les pains Genius sans gluten?

* Produits Offerts

33 réponses

  1. Je suis du même avis ! Je n’ai pu goûter que ces deux produits de leur gamme, et je suis agréablement surprise. J’aime aussi leur consistance et leur côté plus « nourrissant » que le classique des maîtres boulangers, le petit nouveau de la gamme Schär par exemple. J’ai une petite préférence pour celui aux céréales car pas besoin de grille pain, il est donc parfait pour les sandwichs 🙂 Mais le pain de mie toasté au petit déjeuner est tout aussi sympathique !

  2. D’accord à 300 % ! Enfin un pain qui ne ressemble pas à du caoutchouc, qui est goûteux, et je confirme ….la tartine passée au grille pain + Nucciolata, c’est juste parfait !

  3. tout à fait d’accord pour la pâte à tartiner : trop bonne !
    j’ai essayé le pain Genius aux céréales : il est bon même frais, pas de goût âpre ou pâteux. J’attends d’essayer les autres : sur le site de Genius, il y a en plein d’autres + une pâte à tarte qui ressemble à de la pâte sablée…

    1. C’est tout de même bizard que personne trouvent ce pain cher et qui ne devrait pas être vendu dans les rayons du pain frais puisque c’est du surgelé .

  4. En week-end en Bretagne, j’ai decouvert ce pain de mie et l’ai vraiment apprécié. Il est moelleux a souhait et surtout la croûte ne se détache pas. De retour dans ma région je vais prospecter dès cet après-mldi afin de voir si mes supermarchés habituels ont ce produit en rayon. J’ai des doutes…

  5. Je viens de découvrir cette ligne de produits dans mon CARREFOUR de CHAMPS SUR MARNE (77).
    C’est une pure merveille surtout en comparaison de ce qu’on trouve habituellement en pain sans gluten même dans les boulangeries de magasins Bio.
    J’ai gouté le pain classique en forme de miche allongée encore tendre le 5e jour, la brioche en forme de petit cake de 225g qui n’a pas eu le temps de sécher car dévorée aussitôt ouverte et le pain de mie aux céréales.
    J’espère seulement que l’on va continué à être approvisionné.

    1. Bonjour,
      Une astuce confiėe par des commerciaux de Gėnius rencontrės à un Carrefour: il est possible de commander des pains ou brioches congelės au rayon boulangerie de votre magasin et de les conserver chez soi au congélateur. Eh oui, comme les produits sont mis en rayon après décongélation, il n’est pas possible de les recongeler et ça évite de devoir se déplacer tous les 5 jours !

  6. Merci à Génius pour ses bons pains sans gluten qui ravissent ma fille intolérante au gluten (cœliaque).Tous les pains essayės depuis 5 ans ne valent pas ceux de la gamme Génius ! L’approvisionnement au Carrefour des Ulis (91) n’est pas bien suivi, dommage car j’ai choisi maintenant le Cora de Massy (91) avec un beau rayon (plus loin de chez moi)

  7. Bonjour
    Effectivement le pain aux céréales Genius est excellent (4.95€ chez moi dans l’oise), ne pas hésiter à essayer les muffins saveur chocolat et aux myrtilles, les deux sans gluten et sans produits laitiers, par contre 2 muffins 4.95€ c’est pas donné.

  8. J ai goûté le pain goûté plusieurs pain de leur gamme ,ils sont très bons et ont la vignette !mais j avais des ballonements ,après recherches ,c est du à un additif qui a un nom hyper long ,qui favorise les ballonements et autres désagréments ..
    de plus je trouve qu ils contiennent un peu trop d amidon ..
    je suis revenu à mon pain maison .☺je trouve bien dommage qu on ait tant de mal à trouver du bon pain sans gluten….

  9. Bonjour,
    En faisant nos courses à Auchan (dans le 44), nous sommes tombés sur la brioche de chez Genius qui était très bonne!! en espérant que ça se commercialise davantage!
    C’est dommage de devoir faire plusieurs magasins pour avoir tous les produits.. mais ça progresse! c’est encourageant!

  10. Bonjour,
    Enfin du pain sans gluten et sans lactose qui a du goût !!! une bonne consistance
    et délicieux ,il est meilleur que certains pains vendus en boulangerie.!!
    ne changez pas la recette ! félicitation au fabricant.
    Le seul bémol un peu cher, en plus le magasin( Leclerc de Bellerive )
    département de l’Allier(03) n’applique pas toutes les semaines le même prix
    un jour à 3.95 et un autre 3.50 !!!! comment c’est possible
    c’est un pain congelé ,d’ailleurs je les ai informé de l’inscrire dans leur rayon car les gens ne le savent pas ………..c’est plutôt gênant.
    j’ai conservé mes tickets comme preuve …………… et çà depuis plusieurs mois car j’ en achète au moins deux toutes les 2 semaines………..
    Cordialement

    1. OUI MAIS du pain vendu aussi cher et dans les rayons du pain frais alors que c’est du pain congelé et bien c’est scandaleux .Ce pain devrais être vendu aux rayons surgelé et beaucoup moins cher .

  11. en ce qui concerne la conservation du pain, du fait qu’il soit décongelé, je le garde au réfrigérateur dans le bac à légumes, ce qui permet de le conserver plus longtemps et donc d’étaler la consommation sur 1 semaine voir 15 jours sans que le pain moisisse ou ne sèche

  12. Au départ fantastique, le pain Genius a fortement baissé en qualité dernièrement, rassis dès la sortie du sachet. J’ignorais qu’ils étaient congelés, je les congelais pour les conserver. Sans conséquence apparemment, je fini mon stock et j’arrête d’en acheter. Ils sont hors de prix (entre 4,5 et 4,70 à Carrefour, avec un pic à 5,20 à Auchan pour certains, je ne me suis fait avoir qu’une fois pour celui là…) je n’ai jamais retrouvé le pain frais et moelleux du début. J’ai mis du temps à m’en apercevoir, étant restée sur cette première impression… »le prochain sera comme avant »

    Par contre, je trouve le pain de mie très mauvais par rapport au pain aux céréales. Je préfère m’en passer que de me rabattre sur le pain de mie, qui est souvent le dernier à rester. Grillés ils sont bon tous les 2, mais c’est le pain frais qui faisait toute la différence.

    Je suis très déçue que ce soient des pains congelés. C’est effectivement écrit en tout petit, mais à quoi servent les dates d’emballages sur l’étiquettes alors…. C’est limite une tromperie en le vendant au rayon frais, j’ai fait confiance au rayon et à l’enseigne…Déçue.

    Merci pour cet article, j’avais oublié de tester les croque monsieurs, puisque j’en ai à finir 🙂

      1. Ça serait gentil. Je serais curieuse de connaître leur réponse, je n’ai vraiment jamais retrouvé le pain frais du départ.

        J’ai testé les croques, très bon, et j’ai redécouvert ma machine à pain, remisée dans un placard depuis quelques temps…on trouve de très bonnes recette de pains en map en ligne maintenant, ça a été une découverte. Je vais probablement m’y tenir. La liste d’ingrédients des pains Genius reste un peu trop chimique une fois que l’on décide d’y faire attention. Congelés, ils pourrais simplifier la recette, c’est dommage.

        Merci encore pour cet article qui m’a ouvert les yeux même si ce n’était pas le but 🙂

  13. Il est vrai que celui-ci est certainement le moins pire du marché. Mais on y trouve du hydroxypropyl-méthyl-cellulose, interdit aux Etats-Unis. Il existe tellement de recettes à faire soi-même bien que parfois on aime être dépanné, on n’a pas toujours le temps. Bien sûr, il contient du sucre, excellent conservateur, c’est pour cela que l’on en trouve de partout. et que le goût sucré nous donne envie d’y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...