Menu sans gluten #22

Je reprends le partage de mes menus sans gluten. Comme en 2015, je continue à préparer mes menus à l’avance pour les mêmes raisons qu’évoquées alors: économie, gain de temps, organisation et équilibre alimentaire. Mais à présent c’est encore plus indispensable car mon petit Gourmand doit apporter son repas dans le cadre de son plan d’accueil individualisé (PAI) à cause de ses allergies. Aussi chaque soir, je prépare son repas du lendemain. Cela demande donc de l’organisation!

Un nouveau format des menus sans gluten

Je vous propose un nouveau format téléchargeable. Il y a désormais les repas pour le déjeuner et le soir. Les déjeuners sont inspirés des menus de la cantine, même si parfois je fais différemment en fonction des goûts de la maison! Du coup, j’optimise les diners qui deviennent le déjeuner du lendemain. Et vive les restes aussi et recyclages!

[pdf-embedder url= »https://macuisinesansgluten.fr/wp-content/uploads/2017/10/menus422017.pdf » title= »menuS422017″]

Pour le télécharger: CLIC

J’ai ajouté deux colonnes « bonus »: le mercredi et le week end, vous aurez des idées de goûter et de dessert, qui font référence à des recettes du blog.

J’espère que ce nouveau format vous plaira. Dites-le moi!

 

A noter que mon Petit Gourmand n’aime pas le poisson. Aussi à la cantine quand il y a du poisson, je lui fais un poisson pané. Mon fils n’étant pas intolérant au gluten, je lui prépare un poisson pané bio de la marque Food 4 Good.

D’autres idées en ligne

Je vous conseille de suivre la page Facebook « Menu de la semaine » pour trouver des idées de menu (même s’ils ne sont pas sans gluten). Cette page a été créée par Minouchka du blog « Passion Culinaire » et est administrée par Carole du blog « Les Casseroles de Carole » et moi. Ces blogs m’inspirent régulièrement. Allez voir, leurs recettes sont simples et souvent adaptables comme les menus publiés!

Et tous les menus sans gluten sont regroupés dans la rubrique « Menu de la semaine » du blog. Suivez aussi ma semaine en image sur la page Facebook du blog.

Bonne semaine à tous!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...