Les beaux jours sont là, l’été est installé (enfin!), il fait bon et beau (non on ne se plaint pas qu’il fait trop chaud, rappelez-vous les pluies diluviennes des jours entiers!), on a envie de rester dans son jardin et de déjeuner ou diner d’un bon barbecue. Même quand on mange sans gluten, on peut profiter de ce moment convivial familial et amical. Voici donc quelques astuces pour organiser un barbecue sans gluten!

Encore une fois, ce n’est pas si compliqué! Quand on privilégie le fait-maison au quotidien, une fois venu l’été, on ne change pas ses habitudes!

 

Des grignotages maison ou pas

Vous pouvez grignoter des « salinis » (bretzels sans gluten) ou des crackers salés.


Sinon testez une de mes recettes de cakes salés sans gluten!

Cake salé sans gluten

 

De bons légumes c’est toujours sans gluten!

Choisissez de jolies tomates cerises, découpez des carottes et du concombre à la croque et du chou-fleur. C’est délicieux. Pour les accompagner, préparez votre mayonnaise maison (aucun risque de gluten comme cela!)

Préparez une salade estivale, comme le taboulé de quinoa que j’affectionne particulièrement.

 

Et côté grillade c’est bien sans gluten?

Pour sublimer les blancs ou cuisses de poulet, vous pouvez préparer une marinade avec de la moutarde à l’ancienne ou au curry ou de la sauce soja sans gluten. J’aime bien la faire aussi avec du miel et de la sauce soja sans gluen dite ‘Tamari’.

Vérifier la composition des saucisses, parfois du gluten s’y cache. Mais bons nombres sont naturellement sans gluten. Vous pourrez vous régaler! Le mieux est de demander à votre boucher qui fait certainement ses saucisses lui-même!

On termine sur une touche sucrée?

Pour un dessert léger, préparez une belle salade de fruits ou une glace maison: mangue ou cerise.

Succombez à un gâteau aux fruits comme un gâteau renversé bananes, un clafoutis aux abricots ou un gâteaux aux framboises.

 

 

Abritez-vous du soleil, préparez les boissons fraiches et profitez du soleil !

Et surtout bon appétit !

Article écrit en collaboration avec Schär

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet