Avec ces températures estivales, je fais souvent de grosses salades composées le soir: salade verte, tomate, melon, concombre, jambon ou saumon fumé et aussi feta ou mozzarella pour de la gourmandise. L’autre soir, j’ai eu envie de pousser la gourmandise à préparer ma salade avec ces gaufres salées feta et tomates séchées sans gluten. 

J’avais déjà fait des gaufres salées grâce aux moules Tupperweare permettant de faire des gaufres au four. Et en discutant l’autre jour au bureau alors que je cherchais des idées pour mon diner, j’ai repensé à mes gaufres salées!

J’avais mon idée et voici donc une nouvelle recette à partager avec vous.

Rassemblez les ingrédients pour 8 gaufres salées feta et tomates séchées sans gluten:

 

Préparez les 8 gaufres salées feta et tomates séchées sans gluten:

Préchauffez votre four à 220°C. Enlevez la grille du four.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Mélangez la farine et la levure avec les jaunes. Mélangez bien. Ajoutez la bière sans gluten (et l’huile mais finalement cela est très bien sans!). Coupez la feta et les tomates séchées en petits morceaux. Les versez dans la pate. Salez et poivrez.

Montez les blancs en neige. Incorporez les dans la pâte. Mélangez délicatement.

Mouillez les moules à gaufres. Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 12-13 minutes.

Pour des gaufres encore plus croustillantes, à la fin de la cuisson, démoulez et replacez les gaufres sur la grille au four pour 3-4 minutes.

Ces gaufres sont délicieuses à l’apéritif ou avec une jolie salade composée!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet