Il était une fois le gâteau du dimanche, que j’ai préparé pour mon Petit Gourmand. « Maman je veux un gâteau avec des framboises ». Comme ce n’est pas la saison, je récupère un peu de framboises surgelées et je m’en vais en quête d’une recette. Puis finalement, je me dis, je vais l’inventer ma recette et voici mon gâteau aux framboises sans gluten!

Je dédie ce gâteau aux framboises sans gluten cuit dans un moule en forme de coeur:

  • à mon mari car je publie cette recette le jour de la Saint Valentin. Il y a 11 ans le 10 février, il m’a dit, allez clique sur « publier » et continue de m’encourager!
  • à mon Petit Gourmand avec qui je fais souvent des gâteaux et qui aura 8 ans demain!
  • à vous mes lecteurs car ce blog a fêté ses 11 ans samedi. Sans vous, ce blog ne serait rien. Et chaque jour vous êtes là à me lire, à découvrir mes recettes sucrées, salées, mes lectures, mes idées de sorties et mes astuces sans gluten. Merci d’être présent même si je ne publie pas aussi régulièrement que j’aimerais. Merci d’aimer ma cuisine sans gluten simple, familiale et terriblement gourmande.

Gâteau aux framboises sans gluten

J’ai préparé ce gâteau selon le principe de mon gâteau au yaourt. J’ai pesé les aliments pour vous faciliter la recette si vous avez envie de la tester. Passons à la recette!

Rassemblez les ingrédients suivants pour préparer ce gâteau aux framboises sans gluten:

 

Préparez le gâteau aux framboises sans gluten:

Préchauffez votre four à 180°C.

Versez le yaourt dans votre saladier. Lavez le pot de yaourt si vous voulez qu’il vous serve de mesure. Mais j’ai pesé les aliments pour vous simplifier la vie!

Versez la farine de riz et un oeuf. Mélangez bien. Versez la farine de maïs et un second oeuf. Mélangez vien. Versez la maïzena, le sucre, la levure sans gluten et le 3ème oeuf. Mélangez bien. Ajoutez la compote. Mélangez encore ou touillez comme ma mémé disait! Ajoutez les framboises et c’est prêt!

Notez que je n’utilise pas d’huile dans ce gâteau mais de la compote et il reste très moelleux!

Beurrez votre moule s’il n’est pas en silicone ou mouillez le. Versez la pâte et enfournez pour 40 minutes.

Gâteau aux framboises sans gluten

Ce gâteau était très bon: idéal pour un goûter équilibré. Je le referai dans de petits moules à financier dont le format est idéal pour la boite à goûter de mon petit Gourmand! Et il termine en légèreté votre repas.

On en a oublié de le prendre en photo! Mais croyez moi sur parole, il était très bon!

 

Merci encore de votre fidélité! De vos commentaires, de vos petits mots!

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram! Je partage aussi des moments de ma vie sans gluten. 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet