Les vacances d’hiver touchent à leur fin ici. Avec le Petit Gourmand nous en avons profité et avons essayé de braver le froid et la neige pour nous promener. Quand on est coeliaque, il faut anticiper ses sorties et ce qu’on va  manger à l’extérieur! Du coup quand Schär m’a mise au défi de préparer un pique nique parfait d’hiver sans gluten, nous avons eu plaisir à préparer notre sortie à quatre mains . 

Le colis de Schär contenant quatre produits sélectionnés pour préparer un pique nique parfait d’hiver sans gluten:

J’ai pris de mon frigo un certain nombre d’ingrédients en me disant « tiens ils seraient parfaits pour un bon pique nique d’hiver ». Cette précision « hiver » est importante pour moi car je respecte les saisons pour les fruits et légumes. Donc pas de tomate cerise ou concombre en dé dans ce pique nique. Mais j’ai tout de même voulu qu’il soit gai et festif!

J’ai choisi les ingrédients suivants en plus des quatre produits Schär pour préparer mon pique nique parfait d’hiver sans gluten:

pois chiche, carotte, mâche

yaourt nature

kiwi, pomme, bananes

avocat, cornichon

chèvre frais

jambon

fromage fondu de la célèbre vache, emmental

 

Et voici ce que nous avons préparé pour notre pique nique parfait d’hiver sans gluten:

  • un houmous minute dans lequel tremper les grissini

Mixer 250g de pois chiche avec environ 30g d’huile d’olive et une gousse d’ail. Ajoutez un peu de tahin si vous en avez. Ajustez la quantité d’huile d’olive Salez et poivrez à votre convenance et c’est prêt!

  • quelques carottes à la croque: ça fonctionne toujours bien et c’est un grignotage sain!
  • un sandwich avec le pain hamburger, un sandwich spécial enfant: tartiné de fromage fondu, une tranche de jambon, un peu de mâche et des cornichons! C’est mon Petit Gourmand qui l’a préparé!
  • un sandwich avec le pain hamburger que j’ai choisi de préparer sans viande avec de l’avocat et du chèvre frais car j’avais envie de la fraicheur de cette association
  • quelques lamelles d’emmental à manger avec les crackers
  • une salade de fruits d’hiver avec kiwi et pommes avec laquelle grignoter les biscuits chocolatés pour terminer en douceur ce nique nique parfait d’hiver sans gluten

Serez vous retrouvez les ingrédients que je n’ai pas utilisé finalement?

Notre avis sur ce pique nique parfait d’hiver sans gluten?

Les pains hamburgers sont une vraie bonne (re)découverte! En effet, même sans être réchauffé, ils sont bons. Mon Petit Gourmand les a apprécié alors qu’il n’est pas intolérant au gluten! Franchement prenez-les les yeux fermés pour vos futures « hamburger » parties ou pique nique!

Les petits crackers se laissent manger sans faim et seront parfait avec du fromage ou à l’apéritif avec différentes tartinades! Le package était de 3 petits sachets qui sont un format parfait pour emporter à droite ou à gauche.

Les grissin étaient délicieux trempés dans le houmous. Leur package est aussi en 3 petits sachets indivduels, pratique pour le pique nique! Sans tartinade ils seront un peu secs.

Enfin les biscuits « cioccolini » sont juste une tuerie! Attention l’addiction vous guette! Pour le format pique nique j’ai choisi de les accompagner de fruits (et pour la bonne conscience) mais je me dis qu’ils seraient parfaits dans une recette comme le tiramisu!

 

 

Quelles autres idées auriez vous eu pour utiliser ces quatre produits?


























Produits offerts par la marque Schär pour ce billet. 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet