J’aime beaucoup la cuisine indienne qui est une cuisine naturellement sans gluten hormis les naans. Depuis des années je suis Sanjee du blog Bollywoodkitchen et sa cuisine est toujours inspirante! J’aime ses saveurs et sa simplicité. J’ai fait cette recette de poulet Tikka Massala plusieurs fois. Je l’ai appelée Poulet façon Tikka Massala au Companion car je me suis inspirée du Tikka Massala mais j’ai fait en fonction de mes placards et j’ai donc simplifié les ingrédients. De plus pour plus de simplicité, je l’ai préparé au Companion de Moulinex.

J’aime beaucoup utilisé mon robot Companion pour ce type de recette car cela simplifie la vie et cela permet de ne pas devoir rester près du feu. Allez voici la recette pour 4 à 6 mangeurs selon les appétits.

Rassemblez les ingrédients suivants pour un Poulet façon Tikka Massala au Companion:

 

Préparez le Poulet façon Tikka Massala au Companion:

Faites mariner le poulet coupé en petits carrés dans les yaourts ou la crème de coco dans laquelle vous aurez versé 1 CC d’huile d’olive et la coriandre en poudre. Idéalement 1 ou 2 heures.

Emincez l’oignon rouge (possible avec le Companion). Placez le dans le bol du Companion muni du mélangeur avec 2 CS d’huile d’olive ou de coco et 1 CS de concentré de tomate. Lancez le programme Slow Cook P1, 130°C et 5 minutes. Ajoutez la pâte de curry et le garam masala et relancez le programme Slow Cook P1, 130°C et 5 minutes.

Ajoutez le poulet mariné et lancez le programme Slow Cook P2, 95°C pendant 30 minutes. Au bout de 10 minutes, ajustez les épices et le sel. J’ai ajouté une 3ème CC de pâte de curry et du sel. Versez la tomates concassées et le poivron. Finissez la cuisson.

Servez avec un bon riz blanc. Je suis fan du riz Tilda.

Ce plat est le nouveau plat au poulet préféré de mon Petit Gourmand (après le poulet cacahuètes!)

Bonus: La Fourche

J’ai acheté une bonne partie des ingrédients de cette recette dans le magasin en ligne La Fourche. Un magasin en ligne Bio, solidaire et avec des prix plutôt intéressants. J’ai validé la phase de test et vous propose mon lien de parrainage: NATACHA10. 

Ce code vous offre une réduction de 10€ lors de votre première commande.

L’offre sans gluten est prometteuse.

Le livre qui a inspiré cette recette: Toutes les bases de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee alias Sanjee

J’aime beaucoup ce livre de Sanjee. J’ai déjà fait plusieurs recettes. Hormis les recettes de naans tout est sans gluten. Son livre regorge de conseils et les recettes sont faciles à préparer.

 

J’ai bien envie d’acheter son nouveau livre d’ailleurs:

 

Une autre recette adaptée de Sanjee:

Cliquez sur la photo pour retrouver la recette:

Butter chicken

 

 

 

 

 

 

 

Et vous aimez vous la cuisine indienne?

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

consectetur vulputate, commodo leo Donec non libero lectus amet, pulvinar fringilla quis,
%d blogueurs aiment cette page :