Le cake à la banane est certainement un de mes cakes préférés. Il est facile à préparer et permet de varier les recettes à l’infini, avec des pommes, avec des poires, avec des pépites de chocolat, avec de la farine de riz et de chataigne, avec de la poudre d’amandes ect. J’aime renouveler ma recette de base et quand j’ai vu la recette de Frédérique Barral dans son livre « Mon Placard Sans gluten« , j’ai eu envie de la tester. En fonction de mes propres placards sans gluten, je vous propose un Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten et sans lactose. 

Quand j’ai lu la recette de Frédérique Barral, j’ai eu envie de la tester. En effet, elle utilise de l’huile de coco que j’apprécie de plus en plus (regardez ma recette des muffins tout chocolat). Finalement, il ne me restait que 10g d’huile de coco, j’ai donc mis mon grain de sel dans la recette et le résultat était très bon! Je pense que même sans huile de coco et en la remplaçant uniquement par de la compote, le résultat sera parfait. Je remplace régulièrement le « gras » du beure ou de l’huile des recettes par de la compote et le résultat est excellent. La compote donne du moelleux aux gâteaux sans culpabilité!

Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten

 

Rassemblez les ingrédients suivants pour préparer ce Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten:

 

La recette du Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten:

Préchauffez le four à 200°C.

Ecrasez les bananes à la fourchette dans une assiette.

Fouettez vivement les oeufs avec le sucre. Ajoutez l’huile de coco fondu et la compote de pommes. Versez ensuite les farines sans gluten, la fécule et la poudre à lever sans gluten. Remuez bien.

Ajoutez les bananes et fouettez jusqu’à obtenir une texture homogène. Incorporez les pépites de chocolat et le jus de citron. Mélangez.

Graissez votre moule à cake s’il n’est pas en silicone. Sinon vous pouvez le mouiller. Versez la préparation et enfournez pour 15 minutes. Baissez le four à 150°C pendant 30 minutes.

Démoulez le Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten chaud.

Cake aux bananes et aux pépites de chocolat sans gluten

Un résultat léger au gout très agréable et équilibré. Il sera parfait pour le goûter des petits et grands!

 

Je vous parlerai très prochainement du livre « Mon PLacard sans Gluten » de Frédérique Barral la fondatrice du très bon magazine NIEPI. Elle vient d’écrire 4 livres sur la cuisine sans gluten qui sont tous aussi passionnants les uns que les autres!

4-livres-f-barral-sans-gluten

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet