Quand il vous reste des blancs d’oeufs pas utilisés dans une recette (comme avec mes madeleines chocolat sans gluten), vous pouvez préparer des meringues ou des financiers. Mais cette fois, je n’avais pas envie de me lancer dans ces biscuits. J’ai donc lancé la recherche sur l’internet mondial et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog « Mes Inspirations Culinaires« . Ce « gâteau Neige très aérien m’a tout de suite inspiré et donné envie de l’adapter sans gluten. Voici ma version et mon Gâteau léger aux blancs d’oeufs sans gluten

Je cherchais un gâteau léger, léger et j’ai été servie! Allez on arrête et on prépare ce gâteau!

Rassemblez les ingrédients pour le gâteau léger aux blancs d’oeufs sans gluten:

En écrivant la recette, je m’aperçois que j’ai oublié le beurre qui est présent dans la recette originale… Eh bien franchement cela ne s’est pas senti. Donc retrouvez la recette originale ici.

Préparez le Gâteau léger aux blancs d’oeufs sans gluten:

Verser la pâte dans un moule et mettez au four pour 30-35 minutes. Vérifier la cuisson en incorporant un cure dent qui doit ressortir sec.

Préchauffer le four à 1800C.

Battre les blancs d’oeufs en neige avec l’extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de sucre. Ensuite ajouter le reste du sucre. Battre à nouveau afin que les blancs soient bien fermes.

Dans un autre saladier, mélanger la maïzena, le sel et la levure chimique sans gluten. Tamiser ce mélange au dessus des blancs d’oeufs. Incorporez très délicatement avec une maryse.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Gâteau léger aux blancs d'oeufs sans gluten

Ce gâteau léger aux blancs d’oeufs sans gluten est comme son nom l’indique léger, léger!!! II ressemble énormément au biscuit de Savoie, ce gâteau cher à mon enfance. Il se mange sans faim et est original. Je vous conseille de l’essayer.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet