Après les versions frangipane, frangipane légère et poire-chocolat, je vous propose cette année une nouvelle galette des rois. Mon Petit Gourmand est allergique à l’amande et même si la version frangipane légère reste ma préférée, j’ai eu envie de lui faire une galette des Rois qu’il puisse déguster! Il est allergique aux pommes crues mais est fan de compote de pommes, cette version de Galette des rois pommes crème de marron sans gluten allait de soi!

J’avais envie aussi de donner un petit goût supplémentaire à la pomme et j’ai donc ajouté une fine couche de crème de marrons.

Galette des rois pommes crème de marron sans gluten

Rassemblez les ingrédients suivants pour une Galette des rois pommes crème de marron sans gluten:

  • 2 pâtes feuilletées sans gluten (Croustipate)
  • 4 à 6 pommes
  • sucre de coco (ou autre sucre)
  • 100g de crème de marrons
  • jaune d’oeuf ou lait pour dorer la galette

 

Préparez la Galette des rois pommes crème de marron sans gluten:

Coupez les pommes en cubes et faites les compoter à feu doux. Caramélisez les pommes en saupoudrant de sucre de coco.

Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Placez la première pâte feuilletée sans gluten sur votre plaque qui ira au four. Etalez une fine couche de crème de marrons en prenant soin de laisser les contours libres. Ajoutez la compôtée de pommes. Vous mettrez un peu d’eau autour de la galette. Placez la fève.

Placez la deuxième pâte feuilletée au dessus. Appuyez bien sur les tours de la Galette des rois sans gluten à la frangipane légère. Faites un petit trou aussi au milieu de la galette. Faites un joli dessin!

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez de lait végétal ou de jaune d’oeuf. Je ne mets plus de jaune d’oeuf pour ne pas gâcher un oeuf. Et le lait fonctionne très bien.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Sortez du four et badigeonnez de sirop d’érable pour que la galette aient une jolie couleur brillante. Enfournez pour deux nouvelles minutes. (J’ai oublié de le faire et du coup ma galette manquait de brillant…)

Sortez du four et attendez un peu avant de servir votre Galette des rois pommes crème de marron sans gluten.

 

Galette des rois pommes crème de marron sans gluten

Cette galette des rois pommes crème de marron sans gluten a ravi petits et grands et la fine couche de crème de marrons apporte un petit supplément gourmand original!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet