Pour bien commencer cette année, je vous propose une recette gourmande qui pourra composer un cadeau gourmand pour les enseignants (si vous choisissez de leur donner après Noël) ou vos amis que vous allez voir prochainement. Après le franc succès de mes truffes sans gluten publiées en décembre, j’ai eu envie de vous proposer une version toujours sans gluten (même si on est d’accord que les truffes au chocolat sans naturellement sans gluten mais comme ils en mettent partout pff…) et sans lactose! Plus saine finalement, on se laissera tenter par ces Truffes sans gluten et sans lactose!

Pour préparer 40 truffes sans gluten et sans lactose, rassemblez les ingrédients suivants:

  • 250g de chocolat noir
  • 80g de crème de coco
  • 15g de sucre glace (sans gluten, attention à la composition)
  • 2 cuillères à café d’huile de coco
  • Noix de coco pour recouvrir (on préfère au chocolat noir en poudre non sucré mais faites comme vous le voulez)
  • Quelques gouttes d’alcool si vous le souhaitez (facultatif)

 

Préparez vos truffes sans gluten et sans lactose:

Faites fondre le chocolat avec le crème de coco et l’huile de coco. Quand l’ensemble est presque fondu, versez le sucre glace.

Placez dans un plat. Laissez refroidir recouvert d’un film transparent. Laissez au réfrigérateur pendant minium 1 heure. Le mieux est au moins 2 heures.

Sortez le chocolat du frais et prélevez une cuillère de pâte. Formez les truffes avec vos mains et roulez-les dans le cacao ou la coco.

Laissez au frais et… dégustez!

Truffes sans gluten et sans lactose

Je vais vous confier un secret, je n’ai pas dit à mon Gourmand que j’avais changé la recette et il n’y a vu que du feu! Ces truffes sont un délice et pas écoeurante du tout!

Meilleurs voeux pour 2018!

Je profite de ce premier article de 2018 pour vous souhaiter une très bonne année 2018, qu’elle vous garde en bonne santé car c’est la base pour ensuite mieux profiter de la vie, de ses proches. Restez gourmand même si une alimentation sans gluten vous ait imposé. Et voyez le côté positif des choses comme manger plus sain car « maison » tout en découvrant de nouveaux aliments.

Et je souhaite vous remercier pour être toujours aussi nombreux à me lire depuis toutes ces années! Je vais bientôt fêter les 11 ans du blog (oups je n’ai pas fêté les 10 ans je crois…). Je continue avec toujours autant de plaisir à partager mes recettes, mes astuces et ma vie sans gluten.

Pour ne rien rater de mon actualité, vous pouvez aussi me suivre:

Sur ma page Facebook où vous êtes déjà 22 442 à me suivre.

Sur mon Instagram qui a été piraté cet été. J’en ai créé un nouveau donc il est tout jeune et a besoin de vous pour être connu.

 

Merci de votre fidélité, de vos commentaires, de vos suggestions, de vos réactions. Merci de me lire et m’encourager à continuer!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet