Pour ce dernier article de l’année 2013, je vous propose une petite « recette » de pâte à tartiner « home made » et sans gluten bien sur! (pour remplacer le Nutella si riche en huile de palme)…

Je suis partie de la recette de Khala connue pour ses cadeaux gourmands plus jolis les uns que les autres!

Donc pour deux pots d’une contenance de 160 ml dénichés sur la boutique My Sweet Boutique, il vous faut:

– 100g de très bon chocolat au lait, j’ai choisi le caramélia de Valhrona qu’on trouve chez Cook Shop.

– 70g de lait concentré sucré

– 1 cuillère à soupe de crème liquide

– 2 cuillères à soupe de purée de noisettes bio

 

Faire chauffer à feu doux au bain marie les ingrédients afin de les faire fondre.

Laisser refroidir dans le contenant.

Pour déguster, sortir du réfrigérateur en avance ou mettre quelques secondes au micro-onde afin qu’elle soit moins difficile à tartiner.

Cette pâte à tartiner est un délice! Le goût de noisette nous fait penser à la fameuse pâte à tartiner qui contient de l’huile de palme mais dont nous raffolons, nous les gourmands…

cadeaux-gourmands-2013

 

Ce pot de pâte à tartiner a fait partie du cadeau gourmand offert aux maitresses de mon Petit Gourmand. Je leur avais mis dans un sachet auto-refermable des petits pains d’épices Marlette cuits dans des moules « mini-cakes », des sachets de thé nuage dans lequel j’avais réparti du bon thé Mariages Frères, une paille festive et une petite carte. J’aime aussi beaucoup les étiquettes « home made« .

 

Je vous souhaite un très bon réveillon à tous et je vous donne rendez-vous en 2014 avec de nombreuses recettes gourmandes!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet