En ce week end pascal, nous avions des amis à la maison. La maman fait attention à sa glycémie et nous avons échangé « IG Bas ». Aussi, j’ai cherché à faire des petits biscuits qui ne soient pas trop élévé côté glycémie. Ce qui n’est pas simple car la farine de riz, une des bases de la pâtisserie sans gluten, a un indice glycémique haut! Voici ma recette des petits biscuits coco chocolat sans gluten.
J’ai adapté une recette du livre « Les Minis » de Tupperware (qui n’est plus en vente….) qui est une mine d’or pour adapter des recettes sans gluten! A la base c’est une recette de « petits fours aux raisins » que j’ai déjà fait plusieurs fois.
Pour une trentaine de petits biscuits coco chocolat sans gluten, rassemblez les ingrédients suivants:
- 100g d’huile de coco (au lieu du beurre)
- 100g de sucre de coco (*) (au lieu du sucre)
- 2 oeufs
- 40g de farine de coco (*)
- 110g de farine de riz demie-complète
- 80g de pépites de chocolat
(*) L’utilisation du sucre de coco (IG 35) et de la farine de coco (IG 35) baissent l’indice glycémique de la recette et de la farine de riz demi-complète.
Préparez une trentaine de petits biscuits coco chocolat sans gluten:
Enlevez la grille du four et préchauffez le à 200°C.
Faites fondre l’huile de coco et mélangez là au sucre de coco. Ajoutez les oeufs et mélangez bien.
Versez les farines sans gluten.
Posez vos moules sur la grille du four et versez un peu de pâte dans chaque alvéoles. Parsemez de pétites de chocolat.
Enfournez pour 10 minutes.
Laissez refroidir un peu et démoulez sur une grille.
Dégustez froid! Ils feront un délicieux gouter! Tout le monde a aimé! Mais je précise qu’il faut apprécier le goût de la coco à mon avis!
Certains ont une couleur différence car la veille j’avais fait la même recette avec uniquement de la farine de riz. Donc si vous n’avez pas de farine de coco, vous pouvez faire la recette en la remplaçant par de la farine de riz!