Je n’ai pas partagé mon menu de la semaine passée. J’étais en vacances et moins organisée (mais j’ai pas mal cuisiné si vous avez suivi mon compte Instagram). Je me suis laissée un peu vivre et aller à mes/ nos envies de repas. Nous avons aussi fait quelques piques niques lors de nos sorties. Cette semaine j’ai repris le chemin du bureau et mon Petit Gourmand de l’école. Et à moi l’organisation des menus pour mieux gérer le rythme effréné de la semaine! Voici dont mon menu sans gluten #24, celui de la reprise de l’école. 

Quelques explications sur mon organisation pour préparer mon menu sans gluten

En général, je prépare les grandes lignes de mon menu le mercredi ou jeudi. Je m’inspire du menu de l’école de mon fils. En effet, je trouve cela pratique mais aussi plus sympathique pour lui de manger plus ou moins la même chose que ses camarades. Parfois je trouve leur choix un peu en dehors des légumes de saison ou ce n’est pas du tout mon goût ou celui de mon petit Gourmand. Cela ne m’empêche pas de lui faire des repas le plus équilibré possible. Mais par exemple, s’ils n’aiment pas du tout les épinards, je vais éviter et lui proposer des haricots verts.

Une fois les repas du midi écrits, je réfléchis à ceux du soir qui sont souvent les mêmes que le midi en décalé ou en avance. Mon menu du dimanche est en général inspiré du déjeuner du lundi midi.

Ce qui est important dans un menu hebdomadaire est de laisser la place aux restes et à l’improvisation. Et ne vous empêchez pas de changer de programme si vous avez envie!

Ensuite, je fais ma liste de courses en fonction du menu. Cela me permet de gérer mon budget au mieux et aussi de mieux gérer mon stock et éviter de jeter. Je n’achète que ce dont j’ai besoin.

Menu sans gluten #24

Voici le menu de la semaine. Il se peut que le menu ci-après mette quelques secondes pour apparaitre. Restez patient!

menuS452017
Vous pouvez aussi le télécharger .

Vous pouvez aussi le télécharger .

Ce menu utilise les légumes de saison comme la butternut, les brocolis et propose des plats réconfortants comme le risotto ou le gratin de polenta! J’espère qu’il vous donnera des idées.

D’autres idées en ligne

Je vous conseille de suivre la page Facebook « Menu de la semaine » pour trouver des idées de menu (même s’ils ne sont pas sans gluten). Cette page a été créée par Minouchka du blog « Passion Culinaire » et est administrée par Carole du blog « Les Casseroles de Carole » et moi. Ces blogs m’inspirent régulièrement. Allez voir, leurs recettes sont simples et souvent adaptables comme les menus publiés!

Et tous les menus sans gluten sont regroupés dans la rubrique « Menu de la semaine » du blog. Suivez aussi ma semaine en image sur la page Facebook du blog.

Bonne semaine à tous!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :