L’été, j’aime le taboulé et la ratatouille! J’en fait presque chaque semaine. A la maison, Petit et Grands gourmands adorent la ratatouille bien confite. Je la prépare la veille pour mieux la réchauffer au moment du repas. Avec les restes de ratatouille, vous pouvez faire une tarte salée sans gluten ou des lasagnes sans gluten très gourmandes. Et puis l’autre jour, je n’avais pas de quoi faire une ratatouille. J’ai fait cuire mes courgettes fondantes mais elles n’not pas eu le succès de mon habituelle ratatouille! Du coup j’ai eu l’idée de terminer ces courgettes fondantes en crumble salé. Voici mon crumble salé courgette chèvre sans gluten.
C’est après avoir vu plusieurs versions de crumbles salés chez Carole (dont le blog m’inspire beaucoup car c’est une cuisine simple, familiale et gourmande). Schar m’avait envoyé leurs crackers et plutôt que de grignoter le paquet comme cela (même s’ils sont très bons!) et ils étaient parfaits pour cette recette.
Rassemblez les ingrédients suivants pour préparer le crumble salé courgette chèvre sans gluten:
- un plat de ratatouille maison aux bons légumes de saison
- 100g de margarine
- 125g de parmesan râpé
- 125g de crackers sans gluten (Schar)
- 100g de buche de chèvre
Préparez le crumble salé courgette chèvre sans gluten:
Préparez la ratatouille la veille.
Préparez le crumble en mélangeant les crackers émiettés, la margarine et le parmesan. Comme les crackers sont salés, je n’en ai pas ajouté.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans votre plat, versez les courgettes. Emiettez le chèvre au dessus et versez le crumble salé.
Enfournez pour 20 minutes environ.
Servez chaud avec une salade verte. C’était délicieux et gourmand! Même mes gourmands qui ne sont pas fans de courgettes ont apprécié!
4 Responses
ça c’est une super idée !!! Ici Romane a tout englouti, elle a adoré les crackers !
Oui j’ai fait cette recette pour éviter de tout manger comme ça!!!!
Bien sympa cette version de crumble, c’est vrai que c’est pratique et rapide avec des crackers.
Et cela évite de les grignoter!