Ce n’est pas tant une recette mais une vraie idée pour faire manger à vos enfants des légumes. Même si mon Petit Gourmand de 3 ans 1/2 en mange facilement… Je suis vernie de ce côté là.
Un reste de ratatouille, du chèvre, des plaques de lasagnes… J’ai trouvé ma recette!
Pour un beau plat de lasagnes ratatouille chèvre sans gluten:
– un reste de ratatouille
– des plaques de lasagnes sans gluten
– du chèvre (frais ou en crottin, j’ai expérimenté les deux), de quoi recouvrir votre plat
– 40g de maïzena
– 50 cl de lait demi-écrémé
– sel, poivre, muscade
– fromage rapé (j’aime beaucoup le comté râpé)
Préchauffez votre four à 210°C.
Préparez la béchamel: délayez la maïzena dans le lait froid avant de mettre l’ensemble à chauffer. Ne vous éloignez pas et remuez régulièrement jusqu’à ce que l’appareil épaississe. Salez et poivrez. Ajoutez de la muscade si vous aimez cela.
Beurrez un plat à gratin. Versez de la ratatouille au fond du plat et répartissez les lasagnes sur le dessus. Alternez ratatouille et lasagnes. Sur la dernière couche, parsemez de chèvre. Versez la béchamel et saupoudrez de fromage rapé.
Enfournez pour 35 à 40 minutes.
Servez chaud.
Ce plat va devenir un best of de ma cuisine. Mon petit gourmand m’en réclame régulièrement!
Et vous avez-vous des plats pour faire manger des légumes à vos enfants?
11 Responses
Rien que la photo et le rendu du plat, j’ai mes papilles qui chauffent ! une bonne ratatouille revisité en lasagne rien de plus originale et qui donne envie !
Cette recette a l’air d’etre une vrai merveille et je trouve que les aliments qui compose les lasagnes se marie très bien ensemble et du coups ca me donne envie de la faire egalement et je vous remercie pour la recette…
Cette recette a l’air particulièrement très bonne car j’adore les lasagnes mais je n’ai pas encore eu la chance d’en manger avec du chèvre et de la ratatouille ! Je vais me faire ce bon petit plat très prochainement merci de partager la recette 🙂
superbement réemploiés tes légumes, j’aime bien. bonne soirée
Enfin une recette qui me donne l’eau a la bouche rien que en regardan la composition de la recette !! Je trouve que le fait de marier la ratatouille et le chevre dans les lasagnes ca doit etre très bon et je vais me la faire bientot 🙂
Ce plat a l’air d’être un vrai délice et sa me donne envie de le faire car a ce jour je n’est jamais goûté une telle recette !! Merci de la partager avec nous 🙂
Des lasagnes revisitée j’adore, fallait y penser à incorporer du chèvre après tout au four des biscottes au chèvre le rendu et le gout sont au rendez vous, pour ma part j’ajoute des pois et carottes dans mes lasagnes végétarienne un délice !
C’est lasagne on l’air d’être une merveille et je trouve que cette recette est original et merci de nous la faire découvrir pour le plus grand plaisir de mes papilles 🙂
Voila de quoi passer de bonnes heures a cuisiner dans ma nouvelle cuisine, surtout avec de bon petits plats que vous nous faite partager !
voila une bonne recette pour faire manger la ratatouille a papy
car quant il en reste je fait une tarte et bien là une autre façon que j’aime bien
en plus fromage de chèvre au top pour une ancienne fromagère
Mais ça ne change pas du tout le goût ?
J’ai un peu peur de me lancer quand même surtout qu’avec mon travail de maman je n’ai pas vraiment le temps d’expérimenter.