Filet mignon mirabelles sans gluten

C’est la saison des mirabelles alors elles ont fait partie de ma sélection de la semaine. Nous en avons mangé en dessert, juste comme ça. Mais j’ai eu envie de les cuisiner dans un plat salé…

En cherchant une recette, j’ai eu l’idée d’en agrémenter mon filet mignon. Je suis partie de la recette suivante: clic. Vous remarquerez que sur le site Picard, vous pouvez choisir les plats sans gluten. Bel effort.

Ingrédients pour 4 personnes qui dégusteront ce filet mignon mirabelles:

– 1 filet mignon de 400-500g

– 2 galets de fond de veau (celui de Picard est sans gluten, ce qui est rare!)

– des mirabelles (la recette dit 300g, j’en ai mis moitié moins et c’était très bien…)

– 2 cuillères à soupe de miel

– sel, poivre

– huile d’olive

 

Idéalement le matin pour un plat préparé pour le diner, faites mariner le filet mignon avec le miel, sinon au moins une heure avant de cuire la viande.

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans une sauteuse, faites revenir la viande avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez 2 galets de fond de veau et les mirabelles. Faites cuire une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Mettez l’ensemble dans un plat allant au four et faites cuire pendant 30 minutes.

Servez chaud avec un riz thaï ou de la semoule sans gluten (je prends celui de la marque Priméal qui est parait-il très proche du vrai « couscous »)

 

 

filet-mignon-mirabelles-sans-gluten

Un délice pour les amateurs de plats sucré salé!

 

 

7 réponses

  1. Ce plat a l’air d’être une vrai merveille et pour moi qui adore le filet mignon c’est une bonne manière de le préparer et en plus dans une recette sans gluten !! Que demander de mieux pour faire un bon repas, merci de partager cette succulente recette avec nous !!

  2. Ce filer mignon a l’air d’être une vrai merveille avec une telle préparation et rien que d’en parler ça me donne l’eau a la bouche ! Merci de partager la recette car je la récupère sur le champs et merci 🙂

  3. Votre blog est juste formidable pour moi!!! J’ai la petite amie de mon fils qui arrive du Canada pour les fêtes et qui suis un régime sans gluten! Au secours! Je suis sur internet pour apprendre à cuisiner pour elle et vous m’aidez beaucoup! Continuez svp! Encore des recettes (mais pas sucré/salé en plat si c’est possible!!). je suis allée déjà chez Picard pour obtenir leur liste de produits sans gluten. Bonne initiative de leur part.
    Mille merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...