C’est la saison des mirabelles alors elles ont fait partie de ma sélection de la semaine. Nous en avons mangé en dessert, juste comme ça. Mais j’ai eu envie de les cuisiner dans un plat salé…

En cherchant une recette, j’ai eu l’idée d’en agrémenter mon filet mignon. Je suis partie de la recette suivante: clic. Vous remarquerez que sur le site Picard, vous pouvez choisir les plats sans gluten. Bel effort.

Ingrédients pour 4 personnes qui dégusteront ce filet mignon mirabelles:

– 1 filet mignon de 400-500g

– 2 galets de fond de veau (celui de Picard est sans gluten, ce qui est rare!)

– des mirabelles (la recette dit 300g, j’en ai mis moitié moins et c’était très bien…)

– 2 cuillères à soupe de miel

– sel, poivre

– huile d’olive

 

Idéalement le matin pour un plat préparé pour le diner, faites mariner le filet mignon avec le miel, sinon au moins une heure avant de cuire la viande.

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans une sauteuse, faites revenir la viande avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez 2 galets de fond de veau et les mirabelles. Faites cuire une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Mettez l’ensemble dans un plat allant au four et faites cuire pendant 30 minutes.

Servez chaud avec un riz thaï ou de la semoule sans gluten (je prends celui de la marque Priméal qui est parait-il très proche du vrai « couscous »)

 

 

filet-mignon-mirabelles-sans-gluten

Un délice pour les amateurs de plats sucré salé!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :