J’étais en vacances chez ma Maman loin de mes ustensiles et ingrédients favoris quand j’ai eu envie de nous préparer un petit gouter gourmand. Quand on n’a pas ses repaires, ce n’est pas toujours évident. On cherche des recettes simples. C’est alors que j’ai eu l’idée de refaire un mug cake. C’est vraiment une recette de vacances je trouve. Plutôt que de refaire mon mug cake au chocolat sans gluten, j’ai eu envie de tester une nouvelle recette afin de la partager avec vous! Voici le mug cake moelleux sans gluten

Je me suis baladée sur le blog des copines. Je sais que Céline avait préparé des mugs cakes sans gluten (ni lactose ni oeuf d’ailleurs)… Et finalement j’ai eu envie d’adapté la recette trouvée sur le sympathique blog de Nanou qui m’a fait voyager entre Danemark et Russie!

J’ai choisi de ne pas peser les ingrédients car sur nos lieux de vacances nous n’avons pas toujours de balance et trouver des recettes sans balance est pratique.

La cuisson de ce mug cake se fera au micro-onde. Ceux qui n’apprécient pas ce mode de cuisson, vous pouvez passer votre chemin…

 

Pour un mug cake moelleux sans gluten (1 personne très gourmand pourra le manger sinon cela fait deux parts!):

  • 1 oeuf
  • 1 belle c à s. de beurre demi-sel (Nanou en a mis 30g)
  • 3 c à s. de fromage blanc 20%
  • 3 c à s. de sucre en poudre
  • 6 c à s. de maïzena (au lieu de la farine)
  • 1/2 c à c de levure sans gluten

 

Préparez votre mug cake moelleux sans gluten:

Faites fondre le beurre.

Dans votre mug, mélangez le sucre et l’oeuf. Ajoutez le fromage blanc et la maïzena. Versez la levure et terminez par le beurre fondu.

Mug cake moelleux sans gluten Enfournez au micro-onde:

  • à 800W pendant 1m40 (chez Nanou)
  • à 750W pendant 2 minutes (chez moi)

Minute vérité, il a un bon débordé mais cela donne du charme au dessert!

Nous l’avons dégusté presque froid et saupoudré de chocolat en poudre!

 

 

 

Résultat un mug cake très moelleux et délicieux! Nanou dans sa recette originale avait mis des myrtilles surgelées. Vous pouvez faire pareil mais nature comme tel, il est très bon! Nous nous sommes régalés!

Mug cake moelleux sans gluten

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet