Quand on est intolérant au gluten, il faut constamment scruter les étiquettes des produits que l’on achète et on se dit qu’on ne peut plus manger tel ou tel dessert tout prêt qui nous tend les bras au supermarché. Mais pourquoi ne pas le faire nous même?

 

Je vous propose aujourd’hui une crème dessert au chocolat sans gluten. Elle a un peu la consistance de la fameuse crème pour laquelle on se lève tous mais pas tout à fait le goût. Elle est même meilleure!

C’est une recette du Companion, mais vous pourrez la faire sans, bien entendu. Elle est facile à réaliser et vous verrez, vous n’aurez plus envie d’acheter de crème dessert au supermarché!

Pour 6 à 8 pots, rassemblez:

– 90g de chocolat noir (j’ai utilisé du valrhona)

– 2 oeufs

– 15g de cacao amer en poudre

– 70g de sucre

– 50cl de lait demi-écrémé

– 1 cuillère à café de maïzena

Creme-chocolat-companion

 

Avec le Companion:

Cassez le chocolat en morceaux et dans le bol du robot muni du batteur, placez le chocolat et le reste des ingrédients. Lancez le programme « dessert » à 90°C en vitesse 6 pendant 10 minutes.

A la fin du programme, mettez dans des ramequins et laissez refroidir. Quand ils sont froids, placez au réfrigérateur, elles en seront meilleurs au bout de quelques heures de repos.

Sans le Companion:

Délayez la maïzena dans le lait froid. Battre les oeufs en omelette. Versez ceux-ci dans le lait.

Ajoutez les chocolats et laissez cuire à feu doux. Le mélange va épaissir. Remuez constamment. Quand le mélange a épaissi, c’est prêt.

Mettez dans des ramequins et laissez refroidir. Quand ils sont froids, placez au réfrigérateur, elles en seront meilleures au bout de quelques heures de repos.

creme_ companion_chocolat

 

Les jolis récipients sont des jolis pots à confiture Weck qu’on trouve sur My Sweet Boutique: clic.

Petits et grands ont dévoré ces crèmes dessert au chocolat sans gluten et ont trouvé qu’il n’y en avait pas assez!

Nous les avons dégusté avec les langues de chat sans gluten dont la recette est en ligne .

 

Vous trouverez aussi cette recettes sur le site Cuisine Companion.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :