Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram), vous voyez passer mes bowl cakes sans gluten le matin… J’ai découvert ce petit déjeuner l’année dernière et dorénavant je ne peux plus m’en passer! Grâce au bowl cake, je suis rassasiée et n’ai pas faim avant midi grâce aux céréales et aux protéines. Après les recettes à la banane et au chocolat et coco, je vous propose la version du Bowl cake au muesli gourmand sans gluten.

Rassemblez les ingrédients suivants pour un bowl cake au muesli gourmand sans gluten:

Préparez votre bowl cake au muesli gourmand sans gluten:

Ecrasez votre banane.

Placez la dans votre bol, versez les céréales. Mélangez.

Ajoutez l’oeuf et mélangez bien. Terminez par le lait.

Passez au micro-onde pendant 2 minutes à puissance maximum.

Et sans micro-onde?

Sans micro-onde, on m’a indiqué en commentaire du bowl cake chocolat coco que la cuisson pouvait se faire au bain marie à 180°C pendant 20 minutes. Personnellement, je n’ai pas le temps de procéder ainsi. Mais si vous n’avez pas de micro-onde ou que vous ne souhaitez pas l’utiliser, testez cette façon de faire!

 

Dégustez!

Personnellement je le prépare avant de prendre la route et le mange ensuite au bureau. Il a alors tiédi. Prêt à être dégusté.

Pour plus de gourmandise, parsemez d’un peu de muesli sur le dessus du bowl cake, cela donnera un peu de « croquant » à votre petit déjeuner.

En ce moment, je bois un des jus « Happy Detox » de Karéléa au petit déjeuner et cela complète bien le bowl cake!

Les associations sont parfois surprenantes mais cela me plait!

Et vous que prenez vous au petit déjeuner? Racontez moi!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet