Sorbet fraises sans sorbetière et sans gluten

Il y a très peu, je ne pensais pas qu’il était possible de préparer un sorbet sans sorbetière. Au pot de mon club de sport, une des participantes avait préparé un sorbet fraises à tomber! Bien entendu, je lui demande comment elle l’a fait, m’attendant à une réponse classique « dans ma sorbetière, j’ai… ». Et non, elle me dit, ben tu prends des fraises, du sucre, tu mixes et tu mets au congélateur…

C’est tout? Oui…!

Je me suis promenée sur le web pour avoir une idée des proportions et en suis arrivée à cette recette:

– 500g de fraises bien sucrées (privilégiez les fraises françaises, certes plus chères mais tellement meilleures et gorgées de sucre!)

– 3 à 5 cuillères à soupe de sucre (j’ai commencé par 3 cuillères et ai gouté une fois les fraises mixées pour ajuster la quantité de sucre)

– 50ml de jus de citron vert

 

Lavez les fraises avant de les équeuter. En effet, les fraises sont fragiles et il ne faut pas les gorger d’eau.

Équeutez les fraises et coupez les en morceaux. Les mettre au mixeur ou au blender. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et le jus de citron vert.

Mixez le tout et goutez afin d’ajuster si nécessaire le sucre. Cela a été le moment préféré de mon fiston, toujours prêt à m’aider en cuisine pour mettre en route un appareil et gouter!J’ai fini par ajouter 2 cuillères de sucre aux 3 initiales.

Il ne comprenait pas trop qu’il faille attendre pour manger le sorbet, petit gourmand…! (c’est bien un mini moi pour ça)

sorbet-fraise-sans-gluten

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez le coulis dans des moules allant au congélateur et laissez reposer une nuit (c’est idéal, j’ai lu que 4h suffisaient mais je n’ai pas testé). Je me suis servie des moules à esquimaux achetés dans un magasin de type Foirfouille ou Babou. J’en ai rempli 6 ainsi que deux petits pots.

Dégustez après une bonne nuit de patience! Nous avons vraiment apprécié ces sorbets maison, petits et grands! C’est très rapide à faire et délicieux. Et c’est très raisonnable au niveau calories, alors profitez-en!!!

15 réponses

  1. Ici, sorbet sans sorbetière mais avec des fruits congelés.
    Je mixe les fruits congelés avec un peu d’eau, un peu de sucre, et on déguste immédiatement 😉
    En tout cas, je note votre recette !
    Merci.

  2. (BIO)NJOUR,

    Je me permets de te contacter car je viens de découvrir ton blog. Tout d’abord, un grand bravo à toi pour cette univers très riche en gourmandise. Je travaille pour une entreprise nantaise qui fait des préparations culinaires pour desserts, aides culinaires et autres, sans sucres, sans gluten et 100% BIO. J’organise actuellement un jeu concours photo sur notre page : on.fb.me/13fDjtQ et je voulais t’inviter à participer et venir partager ta créativité avec notre communauté. N’hésite pas à ma contacter si tu as des questions.

    Je te souhaite une (BIO)NNE journée et j’espère à très vite.

    Cindy

  3. sorti il n’y a pas si longtemps de l’hôpital je viens de me faire opérer des amygdales ! voilà un bon remède pour la cicatrisation et en plus cela rafraîchit sans pour autant prendre du poids !

  4. J’adore les glace en sorbet et oui il n ‘y pas beaucoup de calories et facile a faire, de quoi régaler les grands comme les petits surtout avec ce soleil qui tape fort cet été la chaleur est au rendez vous.

  5. de bon sorbet pour l’été sous cette chaleur de plomb ! j’ai acheter une sorbetière il y a quelques année jamais réussi a faire d’aussi gros sorbets ! je vais utiliser votre technique et vous donner vite des nouvelles !

  6. en voyant cet article mes enfants surtout mes deux derniers qui sont allergique au gluten risquerait d’apprécier ces sorbet sans gluten qui mon l’air délicieux, je crois que je vais me mettre dans la cuisine pour les confectionner !

  7. Oh ! elle est parfaite pour moi cette recette rafraîchissante, en effet c’est tout simple, je vais en faire pour mes petits loups, juste que je me procure des petits moules à glaces 😀 merci.

  8. j’aime beaucoup aussi dire aux enfants d’aller dans le congélo choisir des fruits , myrtilles , framboises , mix , fraises …. et hop un peu de fromage blanc , on mixe , cela donne une glace italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...