Le monde du « sans gluten » bouge! On le voit avec le nombre de livres sur le sujet. Je vous en parle régulièrement. Côté lieu sans gluten, il y a de plus en plus de lieux où on peut manger sans gluten. Quant aux boutiques en ligne, j’ai aujourd’hui envie de vous parler de la boutique « Les Délices de Touillette« . 

Cette nouvelle boutique ouverte par deux jeunes entrepreneurs méritent notre attention.

Ce qui est amusant est que le monde est petit. Maman Touillette et Papa Touillette habitent dans la même ville que moi. Maman Touillette est une fidèle lectrice du blog avec laquelle j’échange depuis des mois régulièrement (merci Facebook!). Et ils étaient venus tous les deux me rencontrer sur le Saaps l’année dernière me parlant de leur projet de boutique en ligne. Le projet est devenu réalité!

Je suis d’autant plus ravie de vous présenter aujourd’hui leur site et leur offre! J’ai été tellement enthousiaste sur ce site et sa philosophie que j’ai accepté d’être la marraine des « Délices de Touillette« !

Déjà quand on arrive sur le site, on est attiré par ses jolies couleurs « pastel » toutes douces.

les délices de Touillette

Ensuite on peut se promener dans les différentes catégories toutes sans gluten. J’ai bien aimé la possibilité de rechercher soit:

les délices de Touillette

J’ai apprécié de ne pas trouver des marques « grand public », celles que je trouve à mon supermarché ou magasin bio local. J’ai pu découvrir des marques souvent étrangères qui proposent des produits différents de ceux que nous avons l’habitude de consommer. Avec un vrai parti pris de produits à la composition la plus saine possible voire bio.

Afin de nous présenter le site de « Papa Touillette » et « Maman Touillette », je les ai interviewé et leur ai posé quelques questions.

 

Comment est né le site « Les Délices de Touillette »?

Maman Touillette: Il y a 3 ans, j’ai été diagnostiquée pour une polyarthrite rhumatoïde. Une maladie qui endommage les articulations de mon corps.
Je suis allée consulter un nutritionniste et celui-ci lui m’a grandement conseillé d’arrêter de consommer des produits à base de gluten et de lactose. Leur arrêt peut aider à l’endormissement de la maladie.

Les premières courses ont été longues et difficiles ! L’épluchage des étiquettes a duré des heures. Les courses sur internet se sont révélées très utiles. Seulement voilà, il fallait parcourir plusieurs sites pour trouver son bonheur. Les frais de port s’accumulaient !
Et puis un jour, Papa Touillette et moi, avons voulu créer un site de e-commerce regroupant l’essentiel des produits nécessaires lorsqu’on démarre un régime sans gluten et sans lactose.

La boutique en ligne Les Délices de Touillette est née !

Pourquoi « Les Délices de Touillette » ?

Maman Touilette : Nous cherchions un nom qui ne rappellerait pas « sans gluten » ou « sans lactose » ou « sans … ». Nous voulions mettre en avant le côté gustatif de nos produits et dire « adieu » aux préjugés que l’on nous rabâche trop souvent. Ce sont des « DELICES » !

Pour « Touillette » c’est un peu différent, c’est le surnom de ma fille. Elle goûte ( ou subit ) toutes mes réalisations. A son âge (5 ans), elle dit ce qu’elle pense, c’est un juge impartial. Nous lui avons fait goûter tous nos produits ( sauf la bière, Papa Touillette s’en est chargé! ). Ce sont donc ses favoris, ses délices, « Les délices de Touillette ».

Comment choisissez vous les marques référencées dans votre boutique?

Maman Touillette : Nous avons beaucoup regardé ce qui se fait dans nos supermarchés et à l’étranger. Nous avons démarché des fournisseurs en leur demandant de tester les produits et en expliquant notre projet. C’est en goûtant nous-même, et surtout avec l’aval de Touillette (ma fille), que nous avons choisi nos produits.

Papa Touillette : En ce qui concerne les produits SANS GLUTEN, nous mettons un point d’honneur à garantir la meilleure composition possible des produits que nous commercialisons. Aujourd’hui ceux vendus dans les commerces de proximité sont souvent trop gras, trop sucrés, « additivés ». Du coup nous nous sommes tournés vers le BIO. C’est une sorte de guide. Mais comme le disait Tiphaine, le goût prime.

Nous avons aussi fait la démarche de nous affilier à l’AFDIAG, par engagement, mais surtout pour leur politique de surveillance. En plus, l’association nous fournit un listing des marques qui produisent des produits certifiés alors, peut-être les retrouverez vous sur nos étagères !

Pour les produits SANS LACTOSE, nous nous sommes tournés vers le monde VEGANSimple et efficace, les produits issus des filières animales, et notamment le lait, sont supprimés.

Quel est votre marque et votre article préférés sur Les Délices de Touillette?

A l’unisson, Papa et Maman Touillette: DOVES FARM pour ses farines, sans hésitation !

Maman Touillette : Moi qui adore « pâtisser », je ne peux plus m’en passer, plus besoin de mix.

Quels sont vos projets?
Papa Touillette: A court terme, nous développer en proposant d’autres produits, d’autres marques et fidéliser nos clients. Nous allons surtout participer au SAAPS 2017, Paris, porte de Versailles, afin de nous faire connaître davantage, et tisser des liens avec le public.
Maman Touillette : Sur le long terme, une boutique physique serait mon rêve !

 

Je vais vous faire découvrir le colis que j’ai choisi de recevoir pour cette première commande sur le site Les Délices de Touillette:

les délices de Touillette

Je voulais découvrir plusieurs marques:

Ensuite j’avais envie de (re)découvir les produits Glutabye que je connais depuis longtemps. D’ailleurs il y en a pas mal en promo en ce moment!

Enfin pour bien commencer la journée, je vais tester le muesli chocolat chataigne de Favrichon.

Et pour cuisiner, j’ai repris de la sauce Tamari Lima (pour remplacer la sauce soja sans gluten).

Il parait que les pâtes à tartiner « Noiseraie » sont à tomber. Attention quand on met son nez dedans…! Pour les amateurs de bière, il y a pas mal de bières sans gluten. Et pour les petits creux sains, testez les barres « Nakd« . Sans oublier la chouette marque Sinepix.

 

Merci aux Délices de Touilette pour ce colis découverte. Vous pourrez retrouver Maman et Papa Touillette au SaaS 2017.

***Offre spéciale pour fêter cette nouvelle boutique!***

Et pour vous permettre de découvrir cette nouvelle boutique, j’ai le plaisir de vous annoncer que la famille Touillette vous offre la livraison à partir de 25€ d’achat pendant tout le mois d’avril (1er au 30 avril 2017) avec le code promo MCSG042017. (uniquement en France métropolitaine)

 

les délices de Touillette

 

 

Produits offerts

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet