Il y a encore quinze jours, je ne connaissais pas le concept « bowl cake ». Une fois sortie de ma grotte, je me rends compte que les bowl cakes sont nombreux sur le net. La recette du Bowl Cake Banane sans gluten est celle donnée par une copine en ligne sur un groupe Facebook. C’est ma recette santé et rassasiante du moment que je partage avec vous. En effet, une des personnes qui est venue me voir sur le SAAPS ce week end m’a demandé ce que je prenais au petit déjeuner. Je lui ai parlé du Bowl Cake et je partage ma recette avec vous aujourd’hui. 

Pour un Bowl Cake Banane sans gluten:

Bowl-Cake-Banane

 

 

 

Ecraser la banane.

La mettre dans un bol, verser les flocons sans gluten, le lait et le miel. Mélanger. Casser un oeuf et mélanger.

Faire cuire au micro-onde à 900W pendant 2 minutes 10.

C’est prêt!

Bowl-Cake-Banane2

Je le prépare avant ma douche et le laisse refroidir le temps de celle-ci. Le Bowl Cake Banane sans gluten se déguste tiède ou froid selon vos goûts. Je le termine souvent au bureau avec ma tasse de thé…

Sachez que je prends mon petit déjeuner vers 6h30 et avant le Bowl Cake Banane sans gluten,  j’avais souvent faim un peu avant 10h00. Dorénavant je tiens sans souci jusque l’heure du déjeuner.

Je recommande ce petit déjeuner sain et sans gluten! Vous pouvez mettre être plus gourmande et remplacer le miel par quelques pépites de chocolat ou des raisins secs. Et je me passe désormais du miel car la banane sucre bien le Bowl Cake Banane sans gluten. 

Et vous quels sont vos secrets de petit déjeuner?

 

  • Flocons d’avoine (70%), flocons de sarrasin (30%) issus de l’agriculture biologique ​

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet