A la maison, mes hommes n’aiment pas les poireaux (sauf cachés dans la soupe quoique). C’est dommage car je les aime! Il y a quelques semaines, en pleine saison,  j’avais eu de beaux poireaux dans mon panier Potager City (clic pour un chouette lien de parrainage)… Je ne savais qu’en faire quand j’ai une l’idée un midi de télétravail de me faire une tarte poireaux lardons et chèvre sans gluten. On n’est jamais mieux servi que par soi-même pour se faire plaisir! Et j’ai eu raison c’était un délice!

Pour cette tarte poireaux lardons et chèvre sans gluten, j’ai choisi la pâte feuillétée sans gluten Biobleud qui selon moi est vraiment la meilleure sur le marché. Vous la trouvez en magasin Bio. Je la trouve dans mon magasin Naturéo.

Pour une tarte poireaux lardons et chèvre sans gluten, rassemblez les ingrédients suivants:

 

Préparez la tarte poireaux lardons et chèvre sans gluten:

Préchauffez votre four à 210°C.

Faites suer les poireaux dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les allumettes de lardons.

Pendant ce temps, préparez l’appareil en battant en omelette les oeufs avec la crème fraiche. Salez et poivrez. Ajoutez le comté râpé.

Etalez la pâte feuilletée sans gluten. Piquez la avec une fourchette.

Déposez les poireaux/lardons et versez l’appareil.

Découpez vos morceaux de chèvre et les arranger sur la tarte.

Enfournez pour 30-40 minutes.

Voilà c’était un régal et finalement j’étais contente d’être la seule à en manger!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet