Le tapioca est un souvenir d’enfance. Ma grand mère en mettait dans la soupe pour l’épaissir et j’aimais beaucoup le côté gélatineux de ces petites billes. Le tapioca est issu du manioc et est donc naturellement sans gluten.

J’ai déjà publié un entremet au tapioca en octobre et la recette est .

Il y a peu j’avais encore envie de cet entremet, son côté gélatineux… J’avais aussi du lait de coco à terminer (eh oui suite à mon poulet curry coco!).

Voici donc pour 6-8 ramequins:

– 150 à 200 ml de lait de coco

– 750 ml à 700ml de lait demi-écrémé

– 6 cuillères à soupe de sucre glace (attention à la composition)

– 60g de perles de japon ou tapioca

 

Dans une casserole, verser les lait et le sucre et porter à ébullition. Puis verser le tapioca en pluie et sans cesser de remuer (très important pour éviter les grumeaux), laisser cuire pendant 20 à 30 minutes. Les graines vont devenir translucides, cela signifie que c’est cuit.

Et voilà, c’est tout.

 

Vous pouvez mettre du caramel au fond de votre ramequin. Ou vous pouvez mettre du coulis de fruits sur le tapioca, les deux solutions sont extras!!!!

Donc à tester si vous avez envie d’une texture différente de celle du riz. Commencer peut-être par la première version sans lait de coco… Mais si vous aimez déjà le tapioca, vous pouvez tester cette recette avec le lait de coco qui lui donne encore plus de charme!

Plus de photo de cette recette.

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :