J’aime beaucoup de le riz au lait et mon Gourmand aussi. C’est simple à faire mais on ne doit pas s’éloigner de sa casserole quand on le prépare…! Cela fait partie des petits plats simples dont chaque famille a LE secret! En discutant avec des amis traiteurs l’autre jour dont le riz était crémeux et délicieux à souhait, ils m’ont dit que la réussite d’un riz au lait tenait à la pré cuisson à l’eau du riz. Ma mère ne le faisait jamais et moi non plus, du coup!

En regardant mon parquet de riz rond (Perliz), je vois que la recette indiquée précuit le riz. Alors voici comment j’ai préparé mon riz au lait aujourd’hui.

Il faut:

  • 1 litre de lait
  • 180g de riz rond
  • 100g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Faire précuire le riz 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

Puis faire bouillir le lait et la gousse de vanille. Mettre le riz et laisser cuire 25 minutes. Ajouter le sucre et laisser cuire encore 15 minutes. La recette indiquait 5 minutes mais j’ai trouvé que le riz n’avait pas encore complètement absorbé le lait.

Résultat un riz moelleux et crémeux!

 

 

 

 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

ut amet, efficitur. fringilla velit, commodo Praesent
%d blogueurs aiment cette page :