Pizza Polenta sans gluten

Je mange rarement de la pizza sauf la Pizza DS que je trouve parfois dans mon magasin Cora. Je n’ai encore jamais testé de faire moi-même ma pâte à pizza, par manque de temps, d’envie ou de créativité…

Je suis tombée sur une recette de « pizza polenta » que j’avais noté et oublié dans mon carnet de recettes… Récemment, j’ai eu envie de tester cette idée simple pour faire comme une pizza mais avec la polenta, vous savez cette semoule de maïs à la jolie couleur dorée et sans gluten. Nous l’aimons ici au fromage ou en accompagnement.

Aujourd’hui la polenta nous a servi à faire une sorte de pâte à pizza.

Rassemblez:

– 75g de polenta

– 35 cl d’eau

– 1 cube de bouillon sans gluten (en magasin bio en général)

– des champignons frais

– 100g de mozzarella

– 6 à 10 cuillères de coulis de tomates

–  sel, poivre, herbes diverses selon votre inspiration

– comté râpé

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites bouillir 35 cl d’eau salée ou agrémentée d’un cube de bouillon sans gluten.

Versez la polenta en pluie avec les herbes dans l’eau et ne cessez de remuer. Laissez épaissir une minute et retirez du feu.

Versez la polenta dans un moule rond beurré, aplatissez la polenta avec un spatule.

Enfournez pendant une dizaine de minute.

Sortez du four et préparez la garniture.

Recouvrez la pizza polenta de coulis de tomates. Répartissez les champignons émincés et la mozzarella. Pour beaucoup de gourmandises, recouvrez de comté râpé.

Remettez au four pour 15 à 20 minutes.

Servez avec une salade verte.

pizza-polenta-sans-gluten

Notez que vous pourrez garnir votre pizza polenta des ingrédients de votre choix: jambon, fromage, légumes comme à la pizzeria!

La pâte n’a rien de comparable avec une « vraie » pizza. Il faudrait que je trouve comment faire que la pâte soit plus croquante, mais cela fait une idée de plat complet pour le soir et assez rapidement préparé et sans gluten, bien sur!

Je devrais savoir faire une pâte à pizza sans gluten très vite car lundi, je serais à l’atelier des sens pour une journée complète autour du sans gluten avec Dounia Silem que j’ai déjà rencontré l’année dernière. Je vous en reparle très vite!

14 réponses

  1. Tiens moi au courant de ton cours, ca me tente bien d’essayer 🙂
    J’achete la pate a pizza chez toupargel, elle est tres bonne

  2. Cette pizza a l’air vraiment très bonne et aussi plus sainte que pas mal d’autres je pense et je vais récupérer cette recette pour essayer de la réaliser mais le problème c’est que je ne suis pas un très grand pizzaïolo donc on verra bien se que ça donne … 🙂

  3. Merci pour la recette de cette pizza qui me semble très bonne et je vais la faire a mes enfants car je sais que ça va leurs faire très plaisir vu que c’est des fans de pizzas et au moins celle ci sera toujours meilleurs que celle qu’on peut acheter toute faite 🙂

  4. Je trouve que la recette de cette pizza est très bien a mon gout et la preuve je récupère la recette de suite pour avoir me la faire un soir dans la semaine !! Merci de nous la faire partager

  5. Recette testée ce soir, mais j’ai mis trop de sel !!! Mais super idée pour un soir, c’est rapide a faire. Merci pour toutes les recettes, je viens de découvrir votre blog, ça donne envie de cuisiner !

  6. il faut que j’essai! j’étais à Londres dernièrement et j ‘ai pu mangé dans un restaurant (pizza express) une pizza! toutes les pizzas étaient proposées avec ou pâte sans gluten! quel bonheur de pouvoir mangé une bonne pizza en famille au restaurant! il serait temps qu’en France on évolue un peu!

  7. Bonjour Natacha,

    Etudiante et intolérante au gluten, je n’arrête pas de parcourir ton blog et je suis extrêmement contente d’être tombée dessus aujourd’hui. Il est vraiment bien fait, on s’y retrouve très facilement ce qui fait que je vais pouvoir y séjourner régulièrement pour tester toutes les petites recettes originales que tu as posté rien que pour nous. Merci de partager ton savoir-faire avec nous.
    PS : Cette pizza à la polenta que je rêvais tant de faire risque d’être tester très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...