Je mange rarement de la pizza sauf la Pizza DS que je trouve parfois dans mon magasin Cora. Je n’ai encore jamais testé de faire moi-même ma pâte à pizza, par manque de temps, d’envie ou de créativité…

Je suis tombée sur une recette de « pizza polenta » que j’avais noté et oublié dans mon carnet de recettes… Récemment, j’ai eu envie de tester cette idée simple pour faire comme une pizza mais avec la polenta, vous savez cette semoule de maïs à la jolie couleur dorée et sans gluten. Nous l’aimons ici au fromage ou en accompagnement.

Aujourd’hui la polenta nous a servi à faire une sorte de pâte à pizza.

Rassemblez:

– 75g de polenta

– 35 cl d’eau

– 1 cube de bouillon sans gluten (en magasin bio en général)

– des champignons frais

– 100g de mozzarella

– 6 à 10 cuillères de coulis de tomates

–  sel, poivre, herbes diverses selon votre inspiration

– comté râpé

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Faites bouillir 35 cl d’eau salée ou agrémentée d’un cube de bouillon sans gluten.

Versez la polenta en pluie avec les herbes dans l’eau et ne cessez de remuer. Laissez épaissir une minute et retirez du feu.

Versez la polenta dans un moule rond beurré, aplatissez la polenta avec un spatule.

Enfournez pendant une dizaine de minute.

Sortez du four et préparez la garniture.

Recouvrez la pizza polenta de coulis de tomates. Répartissez les champignons émincés et la mozzarella. Pour beaucoup de gourmandises, recouvrez de comté râpé.

Remettez au four pour 15 à 20 minutes.

Servez avec une salade verte.

pizza-polenta-sans-gluten

Notez que vous pourrez garnir votre pizza polenta des ingrédients de votre choix: jambon, fromage, légumes comme à la pizzeria!

La pâte n’a rien de comparable avec une « vraie » pizza. Il faudrait que je trouve comment faire que la pâte soit plus croquante, mais cela fait une idée de plat complet pour le soir et assez rapidement préparé et sans gluten, bien sur!

Je devrais savoir faire une pâte à pizza sans gluten très vite car lundi, je serais à l’atelier des sens pour une journée complète autour du sans gluten avec Dounia Silem que j’ai déjà rencontré l’année dernière. Je vous en reparle très vite!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :