Pizza d’aubergines au chèvre sans gluten

Ce n’est pas tant une recette qu’une idée pour une entrée ou un plat léger pour un soir. Cela fait plusieurs fois que je prépare les aubergines de cette manière et cela fait l’unanimité.

C’est Carole qui m’a inspirée cette recette, je crois.

Pas spécialement de mesures précises, c’est une recette que vous pouvez personnaliser selon vos goûts et le contenu de votre frigo.

Aubergines-chevre

– 1 aubergine

– de la sauce tomate nature (vérifiez la composition)

– du chèvre en bûche

– parmesan

– huile d’olive

– herbes de Provence

 

Préchauffer votre four à 180°C (th6).

Pour cuire les aubergines, j’ai adopté la méthode de Lavande dont je vous avais parlé lors de la recette de moussaka ou des aubergines à la parmesiana. Les rincer à l’eau et les couper en tranches d’environ 1 cm. Les mettre dans un plat passant au micro onde et faire cuire 8 minutes à 600W. Cette technique permet de cuire les aubergines sans qu’elles absorbent toute l’huile.

Les mettre dans un plat allant au four.

Les recouvrir de sauce tomate, d’une tranche de chèvre. Verser un filet d’huile d’olive et parsemez de quelques herbes de Provence. Pour plus de gourmandise, saupoudrez de parmesan râpé.

Aubergines-chevre-avant

Enfourner pour une quinzaine de minutes.

C’est prêt!

7 réponses

  1. Bonjour,
    Je suis toujours avide de vs recettes… Mais je trouve que vous utilisez souvent le micro-ondes… Ne pouvez-vous utiliser un autre moyen de cuisson ?
    De nos jours, on sait que le micro-ondes est assez « polluant » pour la santé.
    Merci beaucoup !
    Agnès

  2. Voila une recette qui va faire fureur cet été pour les apéritifs, c’est vraiment originale et facile à faire !! Merci de nous faire partager cette recette qui donne vraiment envie …

  3. super cette idée ! j’ai justement une aubergine récupéré du jardin de l’école qui attendait qu’on l’utilise. Perso je n’en mange pas, je suis allergique, mais le chéri adore ça et je vais lui faire cette recette très vite !!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...