Le pain sans gluten: sélection et avis

Ce qui manque aux personnes qui commencent un régime sans gluten à l’âge adulte est certainement le pain.
Étant intolérante au gluten depuis bébé, je n’ai pas ce « souci » là. Je mange facilement sans pain, sauf le fromage et au petit déjeuner.

Je ne suis pas très douée pour la boulangerie sans gluten « maison ». Si vous voulez voir mes exploits, vous pouvez voir la rubrique « Boulangerie sans gluten » de mon blog.

Edit du 20/08/2014: depuis que la Nutribread est entrée dans ma cuisine, je refais du pain sans gluten.

 

Sinon actuellement, j’opte pour le pain sans gluten « industriel ». Je vous propose une sélection des pains que j’aime. Cette rubrique n’est pas sponsorisée mais est guidée par mes goûts. Cette sélection n’engage que moi 🙂

Un conseil déjà, pour apprécier le pain « industriel » sans gluten: ne pas hésiter à le faire griller. Il est meilleur réchauffé en général!

Ah oui, j’allais oublié! Ne cherchez ni la texture, ni le goût du pain « normal » dans les pains sans gluten, vous serez déçus…

Voici quelques bons pains « salés » selon moi:

Le pain de mie Auchan est délicieux et se mange sans être grillé. C’est rare pour du pain sans gluten…

J’aime bien le pain « Rustico » de Schär. Les multiples farines (riz, millet et sarrazin) qui le composent lui donnent un goût délicieux.

Les petits pains Ciabatta de Schär sont très bons, surtout après avoir été réchauffés!

Si vous aimez un pain un peu « compact » et très « gouteux » testez le pain complet Solena, toujours chez Schär.

J’aime bien aussi le pain de mie de riz de la marque Proceli. Si vous n’avez pas de grille pain, il est quand même très bon.

J’aime beaucoup aussi le pain aux céréales de la marque Glutabye.

Enfin j’ai découvert il y a peu la marque Les Recettes de Céliane grâce à Greenweez. Et le pain campagnard de Céliane est un délice, même sans être grillé!

Edit du 20/08/2014: Pour vos sandwichs, j’utilise les Wraps de Schär et aussi le pain « foccacia« . 

Pour une touche « sucrée« :

Les petits pains briochés « Bon Matin » de Schär sont une « tuerie »! Idéal pour le pique nique.

J’aime aussi la « viennoise » de Procelli.

Edit du 20/08/2014: Schär propose désormais du pain brioché en tranches. Il est délicieux!

Les fabricants de produits sans gluten ont fait beaucoup de progrès depuis une vingtaine d’année. Bravo à vous! Continuez comme cela.

Et vous quel pain aimez vous?!

7 réponses

  1. Perso, j’ai une faiblesse pour le pain sans gluten Priméal. J’adore son texture et son goût. Et il passe très bien légèrement grillé 😉

  2. J’ai eu ma période pain campagnard de Valpiform, puis j’ai bien aimé le pain de mie de France Aglut qui avait l’avantage d’être bio. Maintenant, je préfère les mini-baguettes de Schär.
    C’est vrai que ce n’est pas facile de faire son pain soi-même, mais je persévère 😉

  3. j ai acheter les pains schar et j en suis contente mais cella reviens un peu cher pour moi donc j essayerde faire du pain de plusieurs blog avec plus au moins de resultats se matin j ai faitun pain avec la farine mix de hammermuhle a la chataigne tout pres a la machine tres bonne mie aérer je dois vous dire merci pour toutes vos recéttes partacher je me sert en produits chez rizen qui soigne leurs envois mon fils a commender chez greenweez qui est un peu moins cher mais l envoie reste a désirer a bientot bon noel

  4. J’habite une île (île de Groix); Asthmatique et intolérant au gluten, existe-t-il un pain ou des biscottes sans gluten que l(on puisse m’y expédier d’une façon régulière ?
    Merci !

    Le problème en effet est de se passer d e pain le matin ! C’est très dur ::)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...