Fondants Chocolat Fleur de Sel Sans Gluten

Voici une recette naturellement sans gluten car ne contenant pas de farine, trouvée sur le blog de la Nantaise Cathy . J’ai eu envie d’essayer le chocolat associé à la fleur de sel.
Bon j’avoue avoir allégé la recette initiale.

Pour reprendre les propos de Cathy, moi été comme hiver, j’aime le chocolat 🙂

Voici ma proposition pour des fondants chocolats fleur de sel sans gluten.

Préparez les ingrédients suivants:
– 4 oeufs
– 105g de sucre (au lieu de 150g dans la recette initiale)
– 80g d’amande en poudre
– 200g de chocolat noir
– 100g de beurre (au lieu de 220g de la recette initiale!!!!!)
– 1 cuillère à café de fleur de sel

Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre selon votre propre méthode. Je suis fan du micro-onde associé à mon Micro-Plus de Tupperware.

Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez l’amande en poudre et mélangez bien l’ensemble. Versez le chocolat et mélangez. Ajoutez la fleur de sel.

Versez dans les moules de votre choix. Cathy a fait 12 fondants dans des moules à muffins que vous pouvez trouver sur My Sweet Boutique.

Quant à moi, je me suis amusée avec différents moules, petits et grands. J’ai donc eu 4 beaux fondants, 6 muffins et 8 mini-moules.

Enfournez. Cathy préconise 15 à 20 minutes selon votre four. J’ai laissé mes grands moules 30 minutes et les mini-moules 15 minutes.

Fondant Chocolat Fleur de Sel - 18

Eh bien, ces douceurs étaient une tuerie! Merci Cathy pour ce délice.

8 réponses

  1. Manger sans Gêne *
    Site spécialisé dans l’alimentation sans Gluten, sans lait, sans œuf, sans soja, sans fruits à coques … Pour une alimentation saine et varié en toute sérénité, création du blog en cours, mais disponible en intégralité sur le site dont le lien est déjà en ligne sur le blog http://sans-gene.skyrock.com/
    Dans l’attente de votre avis , vous qui mangé sans gluten , pour l’amélioration du site ,
    Cordialement .

    Ps : Deux liens sont mis à votre disposition sur le blog en création , pour vous rediriger vers le site complet de manger sans gêne , et pour vous diriger vers le site des commandes si vous voulez voir plus en détail tous les produits proposé et pouvoir les commander

  2. Tu as bien fait de diminuer les proportions de beurre et de sucre. Tes fondants ont vraiment l’air extra, et en plus le sel relève d’ordinaire bien toutes les saveurs.

  3. Sais trop bon moi j ai oublie de metre le beurre et ben c étais aussi bon que si on n en n avais mis !!! Toujours aussi moelleux !.MMmmmmmmmmmmmmm.!!!!!!!!!!!

  4. Merci à toi pour nous faire découvrir la recette de Fondants Chocolat Fleur de Sel Sans Gluten, je vous conseille de l’essayer vous aussi. Mais on a mis un peu de temps à récupérer l’un des condiments, en effet je suis situé non loin de Lanester et tristement je n’y dégote pas constamment exactement les mêmes produits. Parfois je réclame à une amie de s’en procurer à Le Havre et à défaut je visite le guide en ligne http://www.mesgourmandises.com qui présente un très grand nombre de boutiques pour acheter en ligne des condiments pour cuisiner des bons plats de tous les pays. Mais tu connais d’autres boutiques en ligne pour se faire fournir des condiments ? Un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...