Il y a des plats que j’aime faire au moment des vacances… C’est le cas des crêpes! La famille étant au complet pour ce week end de mi vacances, j’ai eu envie de préparer de bonnes crêpes sans gluten. Pour cette nouvelle recette, j’avais envie d’utiliser un nouveau mix et de faire simple. Voici mes crêpes sans gluten faciles au blender.

La pâte à crêpes n’est pas toujours facile à préparer et quelquefois nos amis les grumeaux sont de la partie. Eh bien avec cette recette et l’utilisation de mon Blender Kenwood BLM610SI, la pâte à crêpes c’est un jeu d’enfants!

Pour 10 à 12 crêpes sans gluten faciles au blender: 

 

Mix Farine de Riz et Souchet

*Le mix « Ma Cuisine Sans gluten » farine de riz et souchet est extra! Avec 30% de farine de souchet, ce mix est intéressant côté indice glycémique car la farine de souchet a un indice glycémique bas (35). Personnellement j’aime beaucoup son petit goût de noisette!

 

Préparez 10 à 12 crêpes sans gluten faciles au blender: 

Depuis quelques semaines, j’ai un nouveau jouet dans ma cuisine et ce soir mon Blender Kenwood BLM610SI m’a bien aidé!

Mettez les oeufs et le sucre dans le blender. Mixez quelques secondes.

Versez le lait.

Placez la moitié de la farine sans gluten et de la maïzena dans le bol et mixez quelques secondes. Versez le reste de la farine sans gluten et de la maïzena et mixez à nouveau.

Faites fondre le beurre et le versez, mixez une dernière fois.

Crêpes sans gluten faciles au blender

C’est prêt!

Faites cuire vos crêpes comme d’habitude!

Ces crêpes étaient parfaites en goût et texture.

Crêpes sans gluten faciles au blender

Quelques mots sur le Blender Kenwood BLM610Si:

Le site Cuisine et Cocotte m’a proposé de tester le blender Kenwood BLM610Si. J’avoue ne pas y connaitre grand chose en Blender mais je suis ravie de mon nouvel objet en cuisine. Avec ses 3 fonctions pré-programmées, il est complet: smoothies, glace pilée et rinçage (très pratique cette dernière fonction ^^). Et il a été parfait avec cette pâte à crêpe.

Cet été, nous avons fait pas mal de smoothies avec les enfants et c’était extra! Une banane et un peu de glace vanille et on a un chouette dessert! Ou encore les mélanges de chez Picard sont top!

blender

 

Et vous, avez-vous un blender? Quel usage en faites-vous au quotidien? 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet