Je vous propose une recette qui va vous permettre d’utiliser du chocolat blanc. Avec une pointe de citron, il fera un dessert original lors d’un dîner entre amis.

C’est une recette « photographiée » lors d’une visite chez un médecin ou chez le coiffeur. Je ne me rappelle plus sur quel magazine féminin. Vous ne m’en voudrez pas…

Les ingrédients sont les suivants:

– 180g de chocolat blanc pâtissier

– 1 citron non traité

– 10 cl de lait demi-écrémé

– 20 cl de crème liquide entière

– 1 gousse de vanille

– 1 feuille de gélatine

 

Creme-chocolat-blanc-citronPour 6 à 8 verrines:

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide.

Placer la crème au congélateur afin qu’elle soit très froide.

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux et dans laquelle vous aurez gratté les graines, ainsi qu’un ruban de zeste de citron. Hors du feu couvrir la casserole et laisser infuser. Retirer la gousse de vanille et le zeste de citron.

Essorer la gélatine ramollie et la faire dissoudre dans le lait tiédi.

Faire fondre le chocolat blanc à feu doux. Verser le lait au dessus en trois fois toute en fouettant afin d’obtenir une texture lisse. Faire refroidir en remuant régulièrement.

Sortir la crème du congélateur et monter une chantilly (j’utilise mon speedy chef que j’ai aussi laissé au congélateur).

Incorporer la chantilly en deux fois au mélange de chocolat blanc.

Répartir dans de petites verrines et quand les crèmes ont complètement refroidi, les laisser au frais pour au moins 3 heures.

 

Bien fraîches ces petites crèmes sont un délice!

A déguster avec un biscuit à la cuillère maison ou ces langues de chat sans gluten.

 

L'auteur :

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :