Mon Gourmand adore le poulet. Les filets de poulet sont souvent cuisinés à la maison au curry, avec des champignons et accompagnés de riz blanc.

Au moment des fêtes, j’ai testé cette recette trouvée sur le site CuisinezAZ, .

C’est une recette très simple et avec beaucoup de saveurs, spécial petit budget en ces temps de « crise ». Voici mon adaptation sans gluten

Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 16 tranches de magret de canard fumé
  • 1 citron
  • Poudre de Chili (faites attention à la composition)
  • Sel

Quelques heures avant votre diner, faites mariner les blancs de poulet que vous aurez coupés en petits morceaux. Laissez les dans le jus de citron, un filet d’huile d’olive, du sel et quelques pincées de poudre de Chili.

Une heure avant de cuire les brochettes, préparez les en faisant alterner poulet et poivron. Le poulet aura été entouré de magret. Recouvrez les brochettes de la marinade. Laissez encore reposer.

Pour cuire ces brochettes en hiver en appartement, vous avez deux solutions que j’ai testé:

– à la poêle sur feu vif.

– au four. J’ai préféré cette cuisson car c’est moins gras et plus facile quand on a du monde et qu’on a envie de profiter de ses invités.

Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les brochettes 10 minutes puis les retournez et laissez cuire encore 10 minutes. C’est prêt!

Vous pouvez servir avec des galettes de polenta. Je n’ai pas suivi la recette initiale. J’ai fait des galettes de polenta nature. J’ai suivi la recette du paquet de polenta. Puis j’ai laissé refroidir celle-ci dans un plat. J’ai prélevé à l’aide d’un emporte pièce des galettes et les ai fait dorer dans une poêle. J’ai ensuite parsemé ces galettes de parmesan rapé.

 

Brochettes-poulet-et-magret-sans-gluten

 

 

Nous avons apprécié cette recette très facile à réaliser, riche en saveurs, en couleurs!

Bon appétit!

 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :