Mon Gourmand adore le poulet. Les filets de poulet sont souvent cuisinés à la maison au curry, avec des champignons et accompagnés de riz blanc.
Au moment des fêtes, j’ai testé cette recette trouvée sur le site CuisinezAZ, là.
C’est une recette très simple et avec beaucoup de saveurs, spécial petit budget en ces temps de « crise ». Voici mon adaptation sans gluten
Pour 2 personnes:
- 2 blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 16 tranches de magret de canard fumé
- 1 citron
- Poudre de Chili (faites attention à la composition)
- Sel
Quelques heures avant votre diner, faites mariner les blancs de poulet que vous aurez coupés en petits morceaux. Laissez les dans le jus de citron, un filet d’huile d’olive, du sel et quelques pincées de poudre de Chili.
Une heure avant de cuire les brochettes, préparez les en faisant alterner poulet et poivron. Le poulet aura été entouré de magret. Recouvrez les brochettes de la marinade. Laissez encore reposer.
Pour cuire ces brochettes en hiver en appartement, vous avez deux solutions que j’ai testé:
– à la poêle sur feu vif.
– au four. J’ai préféré cette cuisson car c’est moins gras et plus facile quand on a du monde et qu’on a envie de profiter de ses invités.
Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les brochettes 10 minutes puis les retournez et laissez cuire encore 10 minutes. C’est prêt!
Vous pouvez servir avec des galettes de polenta. Je n’ai pas suivi la recette initiale. J’ai fait des galettes de polenta nature. J’ai suivi la recette du paquet de polenta. Puis j’ai laissé refroidir celle-ci dans un plat. J’ai prélevé à l’aide d’un emporte pièce des galettes et les ai fait dorer dans une poêle. J’ai ensuite parsemé ces galettes de parmesan rapé.
Nous avons apprécié cette recette très facile à réaliser, riche en saveurs, en couleurs!
Bon appétit!
6 réponses
Je viendrai bien souper chez toi !!
Très jolies et surtout très appétissant!!
Blanc de poulet et magret de canard séché, ce doit être délicieux.
Ce devait être très bon le poulet et le canard ensemble!
Mariage fort sympathique. Bises
Je fais cette recette de temps en temps pour mes hôtes avec ou sans poivron ils sont souvent ravis. Chambres et table d’hotes Bastide Lassalle http://www.chambres-hotes-gers.com