Je ne présente plus Lavande du blog Lignes et Papilles. Un blog avec des recettes gourmandes mais toujours équilibrées. Un de mes blogs de cuisine préférés dont j'ai déjà adapté un certain nombre de recettes. Il y a même des recettes sans gluten! Si vous ne la connaissez pas, allez lui rendre visite!

A Noël, j'avais salivé devant ces bouchées Poire Gorgonzola dont la recette originale est . J'avais envie de les adapter sans gluten. Cependant, point de gorgonzola dans mon réfrigérateur. Ce sera donc des BOUCHÉES POIRE & ROQUEFORT SANS GLUTEN!

Pour 10 bouchées:

– 100g de farine sans gluten (Farina de Schar)

– 140g de fromage blanc (j'en ai mis plus que Lavande pour que la pâte soit plus légère et facile à mélanger)

– 1 oeuf

– 1 petite poire

– 50g de roquefort coupé en petits dés

– 30g d'huile de noix

– 1 cuillère à soupe de levure chimique sans gluten

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine sans gluten avec la levure puis avec le fromage blanc, l'oeuf, l'huile de noix et les 2/3 du roquefort. 

La pate sera collante mais "gérable" en mettant la quantité de fromage blanc indiqué (plus importante que chez Lavande). 

Épluchez et coupez la poire en petits dés. 

Déposez un peu de pâte au fond des moules (j'ai utilisé des moules à muffins), puis ajoutez des dés de poire, un dé de roquefort et recouvrez de pâte. Attention, faites en sorte que les poires ne soient pas contre les parois. Lavande avait prévenu, mais je n'ai pas fait attention et cela rend en effet difficile le démoulage!!! Je vous conseille aussi de bien beurrer les moules.

Enfournez 30-35 minutes et c'est prêt!

 

Bouchées Poire et Roquefort sans gluten d'après Lavande

 

Sympathiques bouchées à servir à l'apéritif!

Merci encore Lavande pour tes délicieuses recettes!

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :